AvideceWopyBalab

Après sa première défaite de la saison face à Nice, le Paris Saint-Germain devra se remobiliser pour son entrée en lice en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mardi soir.

En perdant lors du premier match de la cinquième journée contre les Aiglons, le PSG a réalisé son pire début de saison depuis l’arrivée du Qatar en tant que propriétaire du club. Le champion de France en titre compte actuellement huit points sur quinze possibles. Cependant, l’opinion publique semble plus patiente envers Luis Enrique que ses prédécesseurs par le passé.

L’ancien entraîneur du Barça n’est pas non plus inquiet quant au début de saison de son équipe, comme il l’a déclaré lors de la conférence de presse de ce lundi : « Je ne sais pas quelle est votre perception de l’extérieur. Il est certain que nous n’avons pas très bien commencé la saison, mais lorsque j’arrive dans un club, cela se passe souvent ainsi. Il y a beaucoup d’informations à transmettre, des idées et des concepts que les joueurs doivent assimiler. Je trouve l’équipe très réceptive, elle a beaucoup d’envie. Je suis enchanté du comportement des joueurs, » a notamment déclaré l’entraîneur du PSG.

Déjà au sommet du milieu de terrain ?

Luis Enrique semble particulièrement satisfait de la performance de Manuel Ugarte après un mois de compétition : « Tous les joueurs peuvent progresser, il a été une immense révélation pour de nombreux supporters. Son arrivée est un énorme coup pour le PSG, Luis Campos a bien travaillé. C’est un jeune joueur fort avec du caractère, il aide l’équipe et apporte de l’équilibre. C’est l’une des grandes surprises en début de saison. »

L’absence de l’Uruguayen s’est d’ailleurs cruellement fait ressentir contre l’OGC Nice. Mauvaise nouvelle pour le PSG, l’ancien joueur du Sporting Portugal est incertain pour le match contre le Borussia Dortmund, comme l’a expliqué son entraîneur : « Nous avons des doutes concernant la condition physique d’un joueur, mais sinon je sais qui va jouer demain.«