AvideceWopyBalab

Kylian Mbappé s’apprête à quitter le club de la capitale, comme de nombreux autres joueurs avant lui, ce qui pousse le PSG à penser à son remplacement.

Le talentueux attaquant français quittera le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat. Bien que fortement lié au Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France n’a pas encore officiellement pris sa décision. Arsenal, par l’intermédiaire de Mikel Arteta, a exprimé son intérêt à participer aux négociations, tandis que l’AS Poissy a annoncé avec humour le recrutement du meilleur buteur de l’histoire du PSG.

En attendant, la direction du leader de la Ligue 1 réfléchit à l’avenir. Selon le journaliste de L’Equipe, Loïc Tanzi, Paris envisage de recruter dans tous les secteurs pour compenser l’absence de sa plus grande star dans son effectif la saison prochaine. En attaque, le Nigérian Victor Osimhen (Naples) est une cible potentielle.

L’Inter n’est pas préoccupé

Alors que le nom de Lautaro Martinez n’a pas beaucoup été évoqué par les médias pour un éventuel transfert au Paris Saint-Germain, le directeur sportif de l’Inter, Giuseppe Marotta, s’est exprimé sur la position du club italien vis-à-vis de l’Argentin, dans des déclarations relayées sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano : “Nous ne sommes pas inquiets. Nous n’avons eu aucun signe du PSG ou d’un autre club”.

Le dirigeant s’est également prononcé sur l’avenir de l’attaquant : “Nous sommes extrêmement optimistes quant à la conclusion imminente d’un nouvel accord avec Lautaro (Martinez), il adore l’Inter – tout comme (Nicolo) Barella”.

Une valeur marchande supérieure à 100 millions d’euros

Le champion du monde 2022 avec l’Argentine négocie depuis plusieurs semaines une prolongation de contrat avec l’équipe lombarde, son contrat actuel expirant en 2026. En grande forme cette saison – 23 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions – l’attaquant est estimé à 110 millions d’euros selon le site Transfermarkt.

Cela ne semble pas effrayer le PSG pour le moment, mais il semble presque certain que Lautaro Martinez poursuivra son aventure à l’Inter la saison prochaine.