AvideceWopyBalab

L’équipe du Paris Saint-Germain a reçu une grosse nouvelle cette semaine. Alors que le Real Madrid attend une réponse officielle du PSG après une nouvelle offre de 180 millions d’euros pour acheter le joueur star Kylian Mbappé, les dirigeants des Rouge et Bleu envisagent plusieurs options au cas où l’attaquant français quitterait le club dans un avenir proche.

La possibilité la plus intrigante n’est autre qu’, le joueur de 21 ans, attaquant du Borussia Dortmund qui a un long passé de réussite. Selon de récentes informations de la presse allemande, l’agent du Norvégien, aurait été en contact avec le PSG au sujet d’un éventuel transfert, et il en serait de même dans l’autre sens.

Et ce n’est pas sans spéculer, car l’attaquant qui devrait se confronter à Killian Mbappé pour le poste de plus grand attaquant d’Europe dans les années à venir. C’est donc pour cette raison qu’il est facile d’imaginer que le PSG est intéressé par sa signature. On peut d’ailleurs s’imaginer qu’il s’épanouira très certainement à Paris, mais PSG ne sera pas la seule équipe intéressée par sa signature. Dortmund, en revanche, n’ouvre pas encore la porte pour le départ de Haaland, et d’un autre côté Mbappé n’a même pas encore quitté Paris.

Ce qui est sur, c’est que les dirigeants qataris sont intéressés par la signature d’ pour remplacer Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre le Real Madrid. Tout cela, cependant, doit être fait avant mardi soir à minuit.

 

PSG : Remplacement de MBappé par Haaland ?

Le monstre Erling Haaland

La capacité du norvégien n’est pas passée inaperçue. De plus, tout au long de l’été, les meilleures équipes européennes ont surveillé de près sa situation. Dortmund a répondu de la même manière que par le passé, en déclarant que Haaland ne partirait pas cet été. Et malgré le fait que le club allemand soit conscient que son attaquant vedette disposera d’une clause libératoire de 75 millions d’euros dans un an, les dirigeants sont restés implacables pour le moment. Mais à moins de quatre jours de la fin de la période des transferts, il est possible que le Paris Saint-Germain lance une contre-offensive pour obtenir le joueur.

Ce serait certainement un accomplissement majeur. Autant Mbappé représente l’avenir, autant Erling Haaland (21 ans) représente un phénomène autour duquel il semble tout à fait envisageable de construire une structure à long terme. Il est possible que l’avant-centre, dont les statistiques sont exceptionnelles, notamment en Ligue des champions avec 20 buts en 16 matchs, reste à Dortmund jusqu’à la fin de son contrat en 2024. Alors pourquoi ne pas tenter de le récupérer cet été ?

Même s’ils ont déjà perdu Jadon Sancho au profit de Manchester United, Schwarz-Gelben est incontestablement désireux de conserver son bien le plus précieux. Cependant, le lien très positif qui existe entre Paris et l’agent du Norvégien, Mino Raiola, pourrait faciliter la conclusion d’un accord. Cette affaire, en revanche, sera tout sauf simple. Et elle pourra aussi couter très cher, pourquoi pas battre des records.

Faut-il faire une croix sur Mbappé au PSG ?

Ces dernières heures, de nombreux médias ont rapporté que et Leonardo souhaitaient faire venir Erling Haaland pour remplacer Kylian Mbappé, si celui-ci décidait de partir au Real Madrid. Les supporters du Paris Saint-Germain, qui pensent que Mbappé n’est plus vraiment motivé depuis sa défaite à l’Euro.  Ils pensent d’ailleurs que l’attaquant norvégien serait une meilleure option pour remplacer le champion du monde.

Il va donc falloir être patient pour voir ce qui va se passer ensuite. Les discussions vont se poursuivre, alors soyez patients en attendant un message officiel des différents clubs. Cependant, il est possible que si Killian Mbappé est finalement vendu, ce sera en échange d’une potentielle signature.

 

PSG : Remplacement de MBappé par Haaland ?

 

Les joueurs du PSG étaient bien plus enthousiaste d’accueillir la Star du poker

Si les instances du PSG sont réellement attirées par le profil du norvégien et grand concurrent de Kylian Mbappé, la finalisation de ce transfert semble être un processus long et difficile. C’est bien tout le contraire de ce qui c’est passé pour le brésilien qui pourtant avait son effigie sur un grand site de poker en ligne. Bien sûr, la présence de l’agent de Haaland, Mino Raiola, est un avantage non négligeable dans un éventuel échange. Mais il y aura aussi le problème des joueurs du PSG à gérer, en plus de devoir gérer l’animosité d’un Borussia Dortmund qui n’est pas prêt à faire des cadeaux à Paris.

Erling Haaland n’est pas spécialement apprécié dans le vestiaire parisien. Notamment le nouveau venu Messi et malgré sa passion pour les jeux d’argent ou les casinos qui auraient pu porter préjudice à son intégration. D’autant plus que des difficultés sont apparues entre le jeune joueur et certains joueurs. Est-ce une bonne chose que le norvégien Erling Haaland n’ait pas déclaré son souhait de quitter Dortmund dans les dernières heures du Mercato ou est-ce une stratégie ?

De nombreux joueurs du Paris Saint-Germain présents lors du huitième de finale de la Ligue des champions de leur équipe contre le Borussia Dortmund en 2020 n’ont pas pardonné à Erling Haaland son comportement grossier lors de la rencontre.