AvideceWopyBalab

Un peu plus d’un mois après les huitièmes de finale, le Coupe du Brésil atteint la prochaine étape avec des affrontements électrisants, qui mettent en vedette des classiques régionaux et des attentes de grands matchs dans la quête du titre.

Pendant cette période, les huit qualifiés pour les quarts de finale ont subi des transformations et des faits importants qui ont contribué à construire les moments actuels de chacun dans la saison.

voir ci-dessous la chose la plus importante qui soit arrivée à chaque équipe qui participera à la phase à élimination directe de la Copa do Brasil.

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?Amérique-MG

Du classement garanti contre le Internationalà Porto Alegre, le Amérique-MG a eu des journées calmes et chargées au cours de la saison 2023.

L’équipe dirigée par Vagner Mancini a obtenu l’une des places dans les séries éliminatoires de la CONMEBOL Amérique du Sud en terminant deuxième du groupe F lors de la phase de groupes lors d’une victoire héroïque sur Pénarol, loin de chez eux, au dernier tour. Au brésiliend’autre part, l’équipe a même fait preuve de puissance de réaction, lors de la recherche d’un match nul avec l’Atlético-MG après avoir perdu 2-0, mais avec neuf points, ils restent dans la zone de relégation.

Pour le duel avant le Corinthiensce mercredi (5), à 21h30, à Belo Horizonte, Coelho espère répéter le bon football montré contre Alvinegro par le Brasileirão, lorsqu’il s’est imposé 2 à 0, lors d’une confrontation tenue le 3 juin, peu après avoir éliminé l’Inter .

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?Athlético-PR

O Athlético-PR a subi des transformations majeures depuis qu’il a éliminé le Botafogo de la Coupe du Brésil. Ces dernières semaines, le club a vu Luiz Felipe Scolari accepter une offre de Atlético-MG et quitter Curitiba. En plus de cela, Hurricane a annoncé le départ de l’entraîneur Paulo Turra, qui a pris la relève Santos.

Qui est devant Athletico en ce moment est Wesley Carvalho. En plus des changements de commandement, qui a brillé et semble vivre ses derniers instants avec le maillot du club est Vítor Roque. Le bijou a avancé les négociations avec le Barcelone et devrait être négocié pour 40 millions d’euros (210 millions R$).

Au Brasileirão, l’équipe fait campagne en milieu de tableau, actuellement à la 9e place, après chercher un match nul 2-2 avec Palmeirasmais il continue de briller même dans le CONMEBOL Libertadorescompétition dans laquelle il s’est qualifié pour les huitièmes de finale à la première place du groupe G avec 13 points.

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?Bahia

La Fonte Nova Tricolor aura le Guilde en tête en quarts de finale de la Copa do Brasil, mais mise sur le bon moment sur le terrain pour débuter du bon pied en huitièmes de finale.

Depuis la suppression du SantosL’équipe de Renato Paiva était chargée de prendre l’invincibilité du palmiers dans le championnat brésilien, avec une victoire 1-0 à Salvador, en plus de n’avoir perdu que deux matches dans cette période sans la Copa do Brasil.

L’un d’eux, cependant, était précisément pour Grêmio, à l’intérieur, par 2 à 1. L’espoir bahianais est que dans la compétition à élimination directe, ce sera différent.

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?Corinthiens

Après deux classements passionnants dans la Copa do Brasil contre Rémo e Atlético-MGLes Corinthiens ont dit au revoir aux Libertadores toujours en première phase, mais ont réussi au moins un déplacement en séries éliminatoires de la Sudamericana, une compétition dans laquelle ils affronteront Universitéfaire le Pérou.

L’équipe a également réussi à sortir de la zone de relégation du Championnat du Brésil, mais reste proche du Z-4 et n’arrive pas à se préparer sous les ordres de Luxemburgo. Ce dimanche, dans une arène Neo Química bondée, l’équipe a perdu contre Red Bull Bragantino par 1-0.

Complimentant le travail de l’entraîneur vétéran est le pari qu’il a fait sur les joyaux de la base dans certains matchs de l’équipe.

Au fait, le club a officialisé la vente du garçon Pedroau Zénith, De Russie. Les Européens ont déboursé 9 millions d’euros (45 millions de R$) pour 50% des droits économiques de l’athlète. L’argent aidera le club qui, selon le président Duilio Monteiro Alves, dans une interview avec ESPN, atteint 900 millions de BRL.

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?Flamengo

O Flamengo connu une période de hauts et de bas sur le terrain depuis le classement sur ses rivaux Fluminense en huitièmes de finale de la Copa do Brasil.

Sous le commandement de Sampaoli, le Rubro-Negro a couru sur le Vasco, pour le Brasileirão, par 4 contre 1, au Maracanã. Mais, quelques jours plus tard, ils ont subi une défaite 4-0 contre le Red Bull Bragantinoà Bragança Paulista.

La bonne nouvelle pour les rouges-noirs a été le retour de l’attaquant Bruno Henrique, qui a brillé ces derniers matchs. De plus, le club a officiellement annoncé l’arrivée du gardien Agustín Rossi, du milieu défensif Allan et de l’attaquant Luiz Araújo.

À Libertadores, l’équipe a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale, mais a pris la deuxième place du groupe. De cette façon, il y a de grandes chances que Flamengo affronte une « carrière » en huitièmes de finale.

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?Guilde

Depuis son classement en tête du classement croisièreà l’Arena Independência, le Guilde reste ferme dans le championnat brésilien en occupant actuellement la 2e place. L’équipe n’a subi qu’une seule défaite au cours de la période, celle-ci Flamengo, par 3 à 0, au Stade Maracanã. Après cela, l’équipe a modifié une séquence avec trois victoires consécutives, la dernière précisément sur Bahia, un rival également dans la Copa do Brasil.

En dehors du terrain, Imortal a vécu des semaines agitées avec des nouvelles sur la supposée retraite de Luis Suárez en raison de problèmes de genou. L’athlète, qui souffre toujours dans la région, étudie même un traitement à l’extérieur du pays pour continuer à jouer pour Grêmio.

De plus, l’expérimenté Diego Souza a annoncé son départ du club après trois ans, et le directeur Paulo Caleffi, alors vice-président du football, a été démis de ses fonctions.

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?palmiers

O palmiers a traversé une période de légères turbulences dans la saison, accumulant deux défaites de suite, pour Bahia e Botafogo. Cependant, l’équipe d’Abel Ferreira a réussi la meilleure campagne de toute la première phase des Libertadores et, malgré trois trébuchements consécutifs au Brasileirão, elle reste parmi les premières du Nacional.

En dehors du terrain, l’achat d’un avion par la présidente Leila Pereira a suscité les protestations des supporters, qui ne cessent de demander des renforts au club pour la saison. Depuis le début de l’année, Palmeiras n’a engagé que l’attaquant Artur et le milieu de terrain Richard Ríos.

De plus, le club a accepté de vendre le garçon Giovani à Al-Sadd, du Qataret le technicien Abel Ferreira a refusé les décisions du football saoudien pour rester à Palmeiras.

Que sont devenues les 8 équipes encore en vie depuis l'arrêt de la Copa do Brasil ?São Paulo

Le Tricolore de Morumbi respire profondément la saison 2023 après le classement angoissant en tête du sport en Coupe du Brésil. L’équipe a obtenu le classement pour le tour à élimination directe du Sul-Americana en clôturant la première étape avec 16 points, étant la meilleure équipe parmi toutes les petites annonces.

Dans le Brasileirão, la victoire 1-0 sur Fluminense conquis dans les dernières minutes a confirmé la force du São Paulo à l’intérieur de Morumbi, alors qu’à l’extérieur de la maison, le recul est assez négatif

Hors du terrain, l’équipe a annoncé le retour d’Alexandre Pato, mais a vu le défenseur Beraldo se blesser, en plus de l’attaquant Jonathan Calleri qui ne se remettait pas complètement d’un coup dans le dos. Les deux rejoignent plusieurs autres athlètes qui sont dans le service médical.

Voir les matchs de la Copa do Brasil :

Bahia contre Gremio

  • Ida : 04/07, 21h (Fonte Nova, Salvador)

  • Temps: 7/12, 19h (Grêmio Arena, Porto Alegre)

São Paulo vs Palmeiras

  • Ida : 7/5, 19h30 (Morumbi, São Paulo)

  • Temps: 13/07, 20h (Allianz Parque, São Paulo)

América-MG x Corinthiens

  • Ida : 7/5, 21h30 (Indépendance, Belo Horizonte)

  • Temps: 07/12, 21:30 (Neo Química Arena, São Paulo)

Flamengo contre Athletico PR

  • Ida : 7/5, 21h30 (Maracanã, Rio de Janeiro)

  • Temps: 07/12, 21:30 (Arena da Baixada, Curitiba)