AvideceWopyBalab

Après le match nul 1-1 à El Campín en Colombie la semaine dernièreo Atlético-MG retour pour affronter millionnaires ce mercredi (15), au Mineirão, à partir de 21h30 (heure de Brasília), avec Diffusion en direct pour le ESPN pas d’étoile +à la recherche d’un emploi à CONMEBOL Libertadores de 2023. Pour avancer, le Coq a besoin d’une simple victoire devant ses fans.

Dans l’effectif actuel du club colombien, il y a une vieille connaissance qui a eu du passage par le football brésilien, notamment Flamengo, l’un des principaux rivaux de l’Atlético au niveau national, qui, comme les mineurs, a fait un gros investissement pour rester dans la lutte pour les principaux titres, saison après saison. Le joueur en question est l’attaquant Fernando Uribe, actuellement un vétéran de 35 ans.

Après un passage distingué par le Tolucadu Mexique, où en 119 matchs il a marqué 61 matchs, le Colombien a été signé par Rubro-Negro en 2018, et face à « tenir une bombe » laissé par Vinicius Jr.à l’époque le principal joueur du club carioca, et qui s’est présenté au Real Madrid après avoir été échangé l’année précédente, laissant un vide dans l’attaque de l’équipe.

Commandé par Maurício Barbieri, actuellement avec son grand rival Vasco, Flamengo était le chef du Brasileirão jusqu’à l’arrêt de Coupe du monde de 2018. Avec le départ de Vini Jr., le club cherchait des attaquants pour mettre fin à la pénurie en attaque. Et Uribe est arrivé entouré d’attentes pour sa performance dans le football mexicain.

Cependant, la promesse n’a pas été tenue sur le terrain. Pendant son séjour à Rio de Janeiro, il a disputé 37 matchs, seulement huit buts marqués et deux passes décisives. A tel point qu’en mai 2019, il est muté à Santosoù la mauvaise phase a continué.

À Alvinegro Praiano, Uribe est resté jusqu’en 2020, mais n’a même pas marqué une seule fois. C’est en seulement 16 matchs joués.

Ensuite, le joueur a quitté le Brésil et est retourné en Colombie, où il a obtenu de meilleurs chiffres. En 2021, portant déjà le maillot des Millonarios, il inscrit 23 buts en 43 matchs. L’année suivante, il va rivaliser Barranquilla Junior. Là, il a trouvé le filet cinq fois en 20 apparitions, apportant trois passes décisives.

Dans la saison en cours, il est revenu à Millionarios pour son troisième passage au club, où il essaie, même en tant que Veretano, de faire demi-tour. Jusqu’à présent, il y a quatre matches pour les Colombiens, dont le match aller contre l’Atlético-MG pour Libertadores, et toujours aucun but n’a été marqué.

C’est-à-dire que même s’il ne démarre pas dans la formation de départ, ainsi que dans le match à Bogotá, Uribe tentera de désenchanter la saison et, en plus, tentera d’aigrir pour le Coq dans le différend pour un poste vacant dans la phase de groupes de la compétition continentale.

Où regarder Atlético-MG vs Millonarios ?

Atlético-MG X millionnaires sera diffusé en direct sur ESPN pas d’étoile +ce mercredi (15), à 21h30 (heure de Brasilia).