AvideceWopyBalab

L'un des moments forts de l'équipe U20 palmiersle milieu offensif Thalys18 ans, Il suscite déjà l'intérêt des clubs étrangers.

Selon le journal espagnol Comme et a confirmé le ESPNVerdão a reçu une consultation d'un club italien pour l'athlète, qui joue à plusieurs postes du milieu de terrain à l'attaquant.

Cependant, Alviverde n'a même pas entamé de conversations avec les étrangers, car l'athlète est considéré comme un joyau à polir et avec un avenir à Palestra Itália.

Comme ça comme ce n'est pas le cas de l'avant-centre LuighiChez les moins de 17 ans, les dirigeants de Palmeiras comprennent que Thalys a « un long chemin à parcourir » à Verdão.

L'intention pour le moment n'est pas de vendre la star des moins de 20 ans. Cette position ne changerait que dans le cas d'une « proposition irréfutable », ce qui ne s'est pas produit jusqu'à présent.

Toujours selon le quotidien madrilène, le harcèlement contre le milieu offensif reste élevé, avec des clubs comme Barcelone, Manchester United e Juve observant de près les progrès du garçon.

Lors de la saison en cours, Thalys a concouru 5 matchs avec Palmeiras dans la Copinha et noté 3 objectifs.

Il est un autre représentant de la « génération milliardaire » de la base Alviverde, dirigée par des garçons comme Endrick, Luis Guilherme e Stéphane.

Qui est Thalys ?

Thalys est arrivé à Palmeiras en 2021, après avoir attiré l'attention du repérage palestrino en se distinguant par le CRB.

Grand (1,84 m) et gaucher, il a d'abord été amené chez les moins de 17 ans et s'est fait remarquer par sa polyvalence, évoluant à différents postes de milieu de terrain et d'attaque.

En 2022, l'athlète s'est illustré avec 15 me vise 31 matches pour Alviverde, ayant déjà été promu chez les moins de 20 ans.

En 2023, le joueur attire à nouveau l'attention, avec 14 me vise 38 duels.

Thalys n'est pas encore promu chez les professionnels, mais est déjà dans la « file d'attente » pour rejoindre prochainement l'effectif dirigé par Abel Ferreira.

Pendant ce temps, Verdão travaille en coulisses pour conserver le joyau le plus longtemps possible.

En octobre de l'année dernière, le club a renouvelé le contrat du milieu offensif jusqu'en octobre 2026, prolongeant ainsi le contrat d'un an supplémentaire.

Parmi ses principaux titres de base, la Copa São Paulo de Futebol Júnior (2023), le Campeonato Brasileiro sub-17 (2022), le Paulista sub-20 (2023), le Paulista sub-17 (2022) et la Copa do Brésil moins de 17 ans (2022), entre autres petits trophées.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • Saint André (F) – 12/02, 19h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Saint-Bernard (F) – 15/02, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Corinthiens (C) – 18/02, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista