AvideceWopyBalab

Brésil e Angleterre participera à la Finale ce jeudi (6), à 15h45 (heure de Brasília), au stade de Wembley, à Londres. Le duel, qui oppose les champions d’Amérique du Sud et d’Europe, sera retransmis en direct peler ESPN pas Star +.

Lors de son avant-dernière nomination avant le Coupe du mondeun Équipe brésilienne la vie ne sera pas facile face à l’équipe dirigée par la Néerlandaise Sarina Wiegman, élue trois fois meilleure entraîneure du monde (2017, 2020 et 2022).

Mais avant même d’entrer dans l’histoire en tant qu’entraîneur, Sarina était joueuse et a dû interrompre sa carrière au sein des quatre lignes lorsqu’elle est tombée enceinte de son deuxième enfant.

C’est alors que l’ancienne milieu de terrain a raccroché les crampons et s’est concentrée sur ses études pour devenir l’une des meilleures au monde aujourd’hui. La décision difficile a porté ses fruits et la ESPN.com.br vous montre pourquoi.

Des pelouses aux presse-papiers

À l’âge de six ans, Sarina a commencé à jouer au football dans un club amateur où travaillait son frère. Elle a commencé à se positionner en tant que milieu de terrain, se distinguant par sa capacité défensive.

En 1986, elle est appelée pour la première fois dans l’équipe nationale des Pays-Bas, acquiert une visibilité internationale et rejoint rapidement les North Carolina Tar Heels, une équipe universitaire aux États-Unis.

Cependant, en 2003, alors qu’elle avait 34 ans, Sarina tombe enceinte de son deuxième enfant et décide de mettre un terme à sa carrière de joueuse pour se consacrer à ses études et, plus tard, devenir entraîneure. Elle a commencé comme assistante de l’équipe nationale néerlandaise, rôle qu’elle a occupé de 2014 à 2017, date à laquelle elle a pris la relève en tant qu’entraîneur-chef.

Cette même année, les Pays-Bas accueillent l’Euro féminin et, jouant à domicile, les Lionnes d’Orange remportent pour la première fois le titre de la compétition.

Sarina est devenue le deuxième nom de l’histoire du football néerlandais à remporter un trophée avec l’équipe nationale. Avant elle, en 1998, seul Rinus Michels avait réussi un tel exploit, en remportant la Coupe d’Europe avec l’équipe masculine.

Pourquoi Sarina est-elle la meilleure entraîneuse au monde ?

Après avoir été championne de l’Euro féminin en 2017 avec les Pays-Bas, Sarina a tout de même mené les Lionnes orange en finale de la Coupe du monde féminine 2019. entraîneur de l’équipe mondiale féminine en 2017, 2020 et 2022.

Commandant de l’équipe nationale d’Angleterre depuis le 1er septembre 2021, le sélectionneur est invaincu. En 29 matchs jusqu’à présent, il y a 25 victoires et quatre nuls, totalisant plus de 86% de taux de réussite.

Plus impressionnant que cela : lors des 29 matchs de Sarina aux commandes, l’Angleterre a marqué 137 buts et n’en a encaissé que 9, ce qui donne un bilan absurde de +128.

L’an dernier, les Néerlandaises ont remporté le titre féminin de la Coupe d’Europe, le premier de l’histoire des Lionnes. De plus, l’équipe de Sarina Wiegman a tout de même remporté l’importante Coupe Arnold Clark en 2022 et 2023.

très définitif

En plus d’être un duel de champions, le match est une confrontation directe entre deux finalistes du prix Fifa The Best 2022 : la championne Sarina et la Suédoise Pia Sundhage, arrivée à la troisième place.

Dans une interview exclusive avec ESPNle commandant brésilien a fait l’éloge de la Néerlandaise et a expliqué l’importance du duel en vue de la Coupe du monde.

« Sarina est la meilleure au monde. (…) Nous regardons l’Angleterre plusieurs fois, nous regardons des joueurs spécifiques et nous savons qu’ils peuvent faire des choses différentes. Ils ont une belle attaque à gauche, à droite (…) C’est important de faire de bons matchs. C’est important qu’on en tire des leçons’, a-t-elle conclu.

Où regarder Angleterre vs Brésil ?

Angleterre x Brésil, pour la Finalissima, ce jeudi (6), à 15h45 (depuis Brasilia), sera diffusé en direct peler ESPN pas Star +.