AvideceWopyBalab

L’équipe brésilienne s’est inclinée 2-1 contre le Maroc, ce samedi, en amical au stade Ibn Batouta, à Tanger. Le match a marqué les débuts de l’entraîneur par intérim Ramon Menezes en charge du Brésil. Après le match, l’entraîneur a expliqué sa stratégie pour le match.

« Nous avons eu un peu de mal en début de match, c’était à prévoir. On a pensé, surtout dans la première étape, à renforcer un peu plus le système défensif, principalement sur les côtés, puisque le Maroc est très fort sur les côtés, surtout à droite. C’est pourquoi Paquetá soutient Telles, donnant une certaine liberté à Vini Jr et Rodrygo. Et je ne suis pas du genre à parler d’arbitrage, mais tout le monde l’a vu… », a-t-il ajouté.

« En deuxième mi-temps, nous avons eu plus d’occasions de marquer. On a encaissé un but que je pense que le ballon a attrapé dans la main de l’adversaire. Nous sommes venus ici pour faire un grand jeu. Je pense qu’il reste une très bonne semaine de travail, une opportunité pour beaucoup de jeunes joueurs. Bien sûr, le résultat n’est pas celui que nous attendions », a-t-il ajouté.

Ramon a également profité de l’occasion pour faire l’éloge du groupe et a souligné l’importance de donner des opportunités aux nouveaux joueurs. La convocation pour ce match amical ne comptait que neuf athlètes ayant disputé la dernière Coupe du monde, au Qatar.

« C’était une très bonne semaine de travail, je l’ai dit avec les joueurs. Bien sûr, ce n’était pas le résultat auquel nous nous attendions, surtout en ce qui concerne l’équipe brésilienne, mais nous avons joué contre une grande équipe. Nous avons donné des opportunités à certains joueurs, c’est très important aussi », a-t-il déclaré.

Et le futur ?

Chargé de commander les moins de 20 ans de l’équipe nationale brésilienne, Ramon Menezes a perdu la trace de son avenir. Interrogé sur les chances de rester dans l’équipe principale, il a déclaré que la décision appartenait à la CBF.

« Je suis un employé de la CBF. Mon projet est sous-20. Je n’ai qu’à remercier ces joueurs, ça a été très bien reçu. Ces athlètes sont des références. Il est en charge de la CBF. Je suis venu ici pour faire ma part. Faites toujours de votre mieux. Moi, en tant qu’employé de la CBF, je suis venu du fond du cœur pour faire de mon mieux », a-t-il déclaré.

« Maintenant, ce que j’ai et je sais, c’est qu’en avril, je commencerai la prochaine préparation. La Coupe du monde (moins de 20 ans) commence le 20 mai. Lorsque le championnat sud-américain s’est terminé, je ne pouvais même pas parler de conquête, l’occasion s’est vite présentée dans l’équipe principale. J’étais très honoré. Je suis un employé de CBF, toujours concentré et essayant de faire de mon mieux », a-t-il conclu.

Désormais, l’équipe brésilienne n’a pas de nouveaux engagements prévus. Le prochain FIFA Date est prévu du 12 au 20 juin.