AvideceWopyBalab

UN Équipe brésilienne encore à Argentinece mardi (21), à 21h30, à Éliminatoires de la Coupe du monde, Fernando Diniz étant critiqué suite aux récents résultats de Canarinho.

Malgré cela, l'entraîneur ne devrait pas changer son style de jeu pour le match au Maracanã. Pendant le Examen du cycle Lugano a rappelé la période avec l'entraîneur de São Paulo et a expliqué pourquoi il pense qu'il ne verra pas l'équipe nationale différemment.

« Il n'y a pas d'entraîneur plus autoritaire au monde que lui. J'ai travaillé avec lui à São Paulo et j'ai rarement vu un entraîneur, à tort ou à raison, avec autant de conviction sur ce qu'il pense et ce qu'il fait. Il est même un peu fou. Quand j'étais réalisateur, j'essayais de lui parler, il va essayer de vous convaincre qu'il a raison. Il accepterait même d'échanger des idées, mais il n'accepterait jamais que votre idée ne fonctionne pas dans la pratique, il essaierait de vous convaincre que son idée est la meilleure et qu'il gagnerait ainsi, il en était convaincu, même avec des résultats défavorables.  » , il a dit.

« Maintenant, il avait le prix avec le Fluminense. Mais une personnalité très particulière à cet égard. Et maintenant qu'il a l'opportunité d'être vu dans le monde entier en équipe nationale, cela ne changera pas maintenant, ni demain, qui est l'un des matchs les plus importants de sa carrière », a-t-il ajouté.

D'autre part, Luís Fabiano a révélé qu'un joueur de l'équipe nationale lui avait dit que le modèle de Diniz était difficile à assimiler.

« On ne peut pas retirer la responsabilité du joueur sur le terrain. Et l'entraîneur aussi. Il porte le maillot de l'équipe nationale brésilienne. J'ai ressenti ce poids, je sais ce que c'est. Et sur la base de ce dont nous parlons ici, j'ai parlé, parce qu'il y a des gens qui travaillent avec moi qui travaillent avec certains joueurs de l'équipe nationale, sans critiquer le travail, mais un certain joueur a commenté que le style de Diniz est totalement différent de celui ils ont tout fait dans la vie », a-t-il déclaré.

Enfin, Fábio Luciano a souligné qu'il voyait la nécessité pour l'entraîneur de prendre « du recul » dans ses convictions pour que l'équipe puisse évoluer.

« Nous devons renforcer un peu plus le milieu de terrain, même pour mieux établir les rôles, quels joueurs marquent, donner un peu plus de liberté de création, parce que le jeu du Brésil, Diniz, est un match de cris, parce qu'il veut que les joueurs fassent quelque chose qu'ils « Ils ne sont pas habitués, alors il regarde les espaces qui restent et finit par crier aux joueurs beaucoup d'informations », a-t-il évalué.

« Les joueurs sont polis, ils disent qu'ils essaient de faire tout ce que Diniz demande, en essayant de bien faire les choses. Mais il arrive un moment où le joueur a envie de faire ce à quoi il est le plus habitué, ce qu'il sait faire le mieux. C'est pour ça que Diniz prend du recul, reconnaît que le moment n'est pas le meilleur et met les joueurs dans des rôles qu'ils savent jouer le plus correctement possible », a-t-il poursuivi.

« Il faut donc savoir quels joueurs vont faire la marque, qui sont les joueurs de soutien du système défensif, qui va couvrir et qui va créer. Le Brésil n'a pas cela, le joueur qui doit créer doit marquer, cela finit par laisser des espaces plus ouverts. Je pense qu'Endrick serait cool en tant que joueur de vitesse et quatre hommes au milieu de terrain », a-t-il conclu.

Après deux défaites consécutives, l'équipe brésilienne occupe la 5ème place, avec 7 points. Rival de ce mardi (21), l'Argentine est en tête du classement même après avoir subi sa première défaite au dernier tour.

Prochains matchs de l'équipe brésilienne

  • Argentine (C) : 21/11, 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du Monde

  • Angleterre (F) : 3/23, à confirmer – amical

  • Espagne (F) : à confirmer – amical