AvideceWopyBalab
News

Regarder le football en ligne, bonne idée ?

Écrit par 8 juin 2021juillet 8th, 2021No Comments

Est-ce sécurisé de regarder le football en ligne ?

Beaucoup de services de streaming de football ont attiré de nombreux fans de sport et utilisateurs dans tous les pays. Pour de bonnes raisons, car de nombreuses événements sportifs de haut niveau peuvent être reçues en haute définition et parfois même en qualité 4k. Le football et la transmission directe depuis différents pays sont bien sûr un très gros avantage, car de nombreux utilisateurs s’y intéressent. Beaucoup d’utilisateurs bénéficient de cet avantage. Cependant, si je suis à l’étranger, je ne peux malheureusement pas y être pour diverses raisons de mon ip ou de droits d’auteur. Par conséquent, je ne peux pas accéder au contenu. D’où le recours au VPN.

VPN comme solution

Les services de streaming de football en ligne doivent acquérir des droits pour de nombreux évènements. C’est notamment le cas pour les matches internationaux de haut niveau. Les licences sont acquises par la FIFA et s’appliquent exclusivement dans tous les pays. Toutefois, il est possible d’utiliser un service VPN pour contourner ces blocages de streaming.

Si vous souhaitez regarder un match en direct pendant vos vacances ou lors d’un séjour prolongé à l’étranger et accéder au flux sans aucun problème, vous aurez besoin d’une adresse IP dans le pays en question. C’est ce qu’on appelle le géoblocage : cela vous empêche d’accéder à des contenus en dehors de certains pays, notamment à des événements sportifs en direct. Votre adresse IP révèle votre localisation et les services de streaming utilisent ces informations pour bloquer le contenu. Même si Internet semble ouvert et sans frontières au départ, certaines vidéos ne sont pas accessibles de partout.

L’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet local est vérifiée avant la lecture d’un flux. Toutefois, toute personne qui utilise désormais une IP étrangère sera exclue du streaming. Comme chaque adresse IP révèle l’emplacement réel, le moyen le plus simple est de la changer avec un VPN, qui peut  être facilement installé. Cette opération est non seulement rapide mais aussi très facile, et se fait en un seul clic. Une fois le VPN installé, il simule un emplacement différent et virtuel pour les sites Web. En optant pour un VPN, au lieu d’avoir une adresse IP dans votre pays, vous aurez une IP différente, et le diffuseur pensera que vous êtes présent dans le pays en question. Le livestream à l’étranger redevient disponible et vous ne manquerez pas un match.

Conseils de sécurité en utilisant un VPN

Vous devez utiliser un VPN avec une IP du pays en question pour accéder au contenu. Divers plugins pour les navigateurs et les applications sont disponibles pour tous les appareils utilisés. Toutefois, la vitesse de transmission des données Internet dépend principalement de la distance jusqu’à la destination. Les personnes éloignées peuvent donc éventuellement subir des interruptions pendant la transmission.

La vitesse est généralement suffisante. Toutefois, il convient de noter que la diffusion en continu d’un match de football en ligne nécessite une quantité considérable de données. Ceux qui disposent d’une connexion de données limitée doivent donc toujours garder un œil sur la consommation de données.

Les services VPN permettent de contourner ces restrictions géographiques. Et ceci est bien sûr tout à fait légal. En effet, si vous vous trouvez à l’étranger et que vous établissez une connexion VPN avec un site en particulier, il utilise généralement l’adresse IP de ce réseau. Toutefois, il ne s’agit pas, bien au contraire, d’un contournement délibéré ou juridiquement pertinent de toute restriction. Ceci n’est pas réglementé par la loi, les droits d’auteur sont convenus dans les contrats entre les services VPN mais pas avec les utilisateurs finaux.

Il est important d’accéder rapidement et facilement à votre match de football en ligne. C’est pourquoi il faut opter pour un VPN, très facile à utiliser et à installer en un seul clic. De plus, le VPN se contentera non seulement de changer votre emplacement virtuel, mais aussi de crypter également votre connexion. En particulier, lorsque vous êtes en vacances ou en voyage, les risques de sécurité sont beaucoup plus élevés car vous vous connectez généralement à des réseaux Wi-Fi que vous ne connaissez pas. Souvent, ces derniers ne sont pas suffisamment sécurisés. Mais avec un VPN, vous êtes toujours en sécurité, où que vous soyez.