AvideceWopyBalab
Les fans protestent contre la Super League européenne devant Stamford Bridge
Les fans de football ont manifesté devant les stades après l’annonce de la Super League européenne en avril 2021

La publication du livre blanc tant attendu du gouvernement britannique proposant des réformes pour secouer le football a été reportée à plus tard ce mois-ci.

Secrétaire à la culture Michelle Donelan dit le 26 janvier que le document serait publié dans « deux semaines ».

Les propositions attendues incluent l’introduction d’un régulateur indépendant du football en Angleterre.

Cela faisait partie des 10 recommandations faites par un examen mené par des fans comment améliorer la gouvernance du football.

  • Les clubs exhortent le gouvernement à agir sur les réformes du football

L’examen, présidé par l’ancienne ministre des Sports Tracey Crouch, a déclaré qu’un régulateur était nécessaire pour la stabilité financière à long terme du jeu professionnel masculin.

Cela survient après un certain nombre de crises très médiatisées dans le sport, telles que la échec de la Super Ligue européenne et le effondrement du Bury FC.

Le gouvernement a annoncé des projets de un régulateur indépendant en Angleterre en avril après avoir approuvé l’examen mené par les fans.

Les plans devaient initialement être publiés l’été dernier, mais ont été retardés en raison du changement de direction au sein du parti conservateur.

Les détails du livre blanc auraient été divulgués au journal Sun la semaine dernière.

« De nombreux clubs ont été poussés au bord du gouffre »

S’adressant à BBC Radio 5 Live la semaine dernière, Crouch a déclaré: « C’est frustrant que nous ayons eu ce retard. Mais je suis toujours convaincu que même s’il manque des choses dans le livre blanc qui figurait dans l’examen, je pense toujours qu’ils le feront. venir avec le temps parce que je pense que c’est comme ça que va le football de toute façon.

« Le prix est le régulateur indépendant et nous l’avons. »

La secrétaire à la culture fantôme, Lucy Powell, a exhorté le gouvernement à publier le livre blanc sans plus tarder.

« Nous avons besoin de toute urgence d’une réglementation appropriée du football. Bury s’est déjà effondré. De nombreux autres clubs ont été poussés au bord du gouffre », a-t-elle déclaré.

« Le Labour soutient les recommandations de l’examen mené par les fans, qui devraient être pleinement mises en œuvre. Le gouvernement a déjà mis plus d’un an depuis sa publication pour décider d’adopter les recommandations.

« Alors que nous savons que le livre blanc sur le football existe et que les journalistes ont vu une copie divulguée, le gouvernement a encore une fois retardé la publication. »

Tout ce que vous devez savoir sur la bannière de votre équipe de Premier League

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Pied de page de la bannière BBC Sport