AvideceWopyBalab
Fureur de Tyson
Tyson Fury a dit de la reine: « Puisse-t-elle reposer au paradis pour l’éternité »

David Beckham et Tyson Fury ont rendu hommage à la reine Elizabeth II le jour de ses funérailles nationales.

Le sport s’est de nouveau arrêté lundi en signe de respect pour le monarque le plus ancien du Royaume-Uni, des personnalités sportives et des organisations partageant leurs condoléances.

L’ancien capitaine de football anglais Beckham s’est souvenu de Sa Majesté comme d’un « leader unique, inspirant et attentionné ».

La championne de boxe poids lourd Fury a déclaré: « Puisse-t-elle reposer au paradis pour l’éternité. »

Beckham, qui en file d’attente pendant 13 heures de voir la reine allongée en état à Westminster Hall, a écrit sur Instagram: « Notre reine est à la maison. Aujourd’hui, nous avons dit un dernier adieu à Sa Majesté la reine.

« Cette semaine, le monde a pleuré la perte d’un leader unique, inspirant et attentionné. Des personnes de tous horizons se sont réunies par milliers pour exprimer leur gratitude à notre reine bien-aimée.

« Parallèlement à l’incroyable cérémonie et à la tradition, nous avons vu une famille aimante pleurer une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère avec dignité et dévouement.

« Son héritage de service et de dévouement au devoir perdurera. Longue vie au Roi. »

Regardez: les 12 heures d’attente de David Beckham pour voir la reine

Plus tôt lundi, Fury a publié une vidéo en ligne dans laquelle il a déclaré: « J’ai quitté les réseaux sociaux ces 10 derniers jours en deuil par respect pour notre reine décédée.

« J’espère que les funérailles se passeront bien, mes condoléances à toute la famille et puisse-t-elle reposer au paradis pour l’éternité. »

La Ligue anglaise de football a écrit sur sa page Twitter: « Le jour des funérailles de Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’EFL et ses clubs aimeraient se joindre à la nation pour réfléchir à la remarquable vie de service du défunt souverain au pays, et nos pensées vont à la famille royale. »

Pendant ce temps, l’équipe de Premier League Southampton a publié une photo de la reine remettant la FA Cup à son capitaine Peter Rodrigues après la victoire finale de 1976 contre Manchester United à Wembley – la dernière fois qu’elle a remis le trophée.

Les courses de chevaux, sport favori de Sa Majesté, avaient à l’origine des réunions prévues à Leicester, Warwick, Hamilton Park et Wolverhampton lundi, avant que la date des funérailles ne soit confirmée.

Un certain nombre de personnalités sportives notables ont assisté aux funérailles à l’abbaye de Westminster, y compris le directeur des courses de la reine, John Warren, qui a décrit samedi sa « remarquable capacité à tirer autant de plaisir de n’importe quel cheval, quel que soit le niveau que ce cheval était capable d’atteindre ». .

Il a déclaré: « Si nous avions fait de notre mieux, si nous pouvions obtenir l’équivalent d’un étudiant D une note C avec le meilleur effort, c’était en soi formidable. Le cheval avait le dernier mot et c’est ce qui était fascinant pour la reine. « 

Des moments de silence avaient eu lieu lors des rencontres sportives britanniques ce week-end.

Samedi, les clubs de Premier League et de Super League féminine ont rendu hommage à la reine au fur et à mesure des compétitions retour à l’action du week-end pour la première fois depuis sa mort.

Tout ce que vous devez savoir sur la bannière de votre équipe de Premier League

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Pied de page de la bannière BBC Sport