AvideceWopyBalab

Depuis environ un mois, Jürgen Klopp a officialisé son départ de Liverpool à la fin de la saison. Les dirigeants des Reds sont maintenant à la recherche de son successeur.

Une nouvelle ère va bientôt commencer dans la Mersey. Après neuf ans avec les Reds, Jürgen Klopp, qui a remporté tous les trophées possibles en tant qu’entraîneur de l’équipe de Premier League, va quitter son poste et probablement prendre du recul, du moins pendant quelques mois. Ce week-end, il a d’ailleurs remporté son 8ème trophée avec Liverpool en gagnant la Coupe de la Ligue contre Chelsea en prolongation.

Même avec ce succès, l’identité future de l’entraîneur des Reds est toujours au centre de l’attention médiatique. Le favori pour succéder à l’entraîneur allemand s’appelle Xabi Alonso, qui est également courtisé par le Bayern Munich. Pour obtenir l’ancien milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2026, le Bayer Leverkusen demanderait entre 15 et 25 millions d’euros. Parallèlement, d’autres options sont envisagées par la direction de Liverpool.

Haise, un profil qui intéresse la direction de Liverpool

Selon les informations obtenues par The Athletic, le leader de la Premier League s’intéresse à de jeunes entraîneurs qui ont « dépassé les attentes » avec des ressources limitées et qui ont la capacité de développer les jeunes talents. Le média mentionne notamment Ruben Amorim, actuellement à la tête du Sporting, Julian Nagelsmann, ainsi que Franck Haise, qui présente un profil similaire.

L’entraîneur du RC Lens ne serait pas en tête de la liste pour Liverpool, mais il figure parmi les profils étudiés avec Roberto De Zerbi et Eddie Howe. Arrivé à la tête du club nordiste en 2020, Haise a permis aux Sang et Or de revenir sur le devant de la scène et de participer à une compétition européenne pour la première fois depuis 20 ans.

Après un début de saison difficile, Lens est remonté dans les places européennes et se trouve maintenant à cinq points du podium.