AvideceWopyBalab

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a fait part de sa réflexion lors d’une conférence de presse concernant la situation d’un joueur prêté la saison dernière.

En raison du départ imminent de Kylian Mbappé en fin de saison, le Paris Saint-Germain devra reconstruire une partie de son secteur offensif. Bien que les noms de Victor Osimhen (Naples) et de Rafael Leao (Milan AC) soient régulièrement évoqués, il n’est pas certain, à ce stade, que le club de la capitale décide de remplacer numériquement l’attaquant français de 25 ans, qui laissera un énorme trou dans l’équipe dirigée par Luis Enrique.

En attaque, les dirigeants parisiens pourraient trouver une solution interne en rapatriant un joueur prêté à un grand club de Bundesliga depuis l’été dernier. Selon les dernières informations du Parisien, il semblerait que les Franciliens envisagent un retour de Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig pour la saison 2023-2024, ce jeune milieu offensif néerlandais est toujours sous contrat avec le leader de la Ligue 1 jusqu’en juin 2027.

“Nous sommes en contact, nous le surveillons”

Ce jeudi, veille du choc de la 24e journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco, l’entraîneur espagnol a donné son avis sur le cas du joueur originaire d’Amsterdam. Le technicien francilien ne cache pas que le club suit de près les performances du jeune ailier de seulement 20 ans. “Il est notre joueur et bien sûr, nous suivons son évolution, tout comme tous les joueurs prêtés. Mais je préfère ne pas parler de lui pour respecter le club où il est actuellement. Cependant, nous sommes en contact, nous le surveillons.”

Avec l’équipe dirigée par Marco Rose, cinquième de Bundesliga et opposée mercredi prochain au Real Madrid lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions (défaite 1-0 en Allemagne), Xavi Simons a marqué 8 buts et délivré 10 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024.