AvideceWopyBalab

Un média espagnol révèle le moment clé choisi par le Real Madrid concernant le dossier de Kylian Mbappé.

La presse espagnole le confirme haut et fort : Kylian Mbappé arrivera dans les prochains mois au Real Madrid, après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain. Bien que l’attaquant français de 25 ans doive encore parvenir à un accord complet avec les dirigeants du club espagnol, un contrat de six ans et un salaire brut annuel de 50 millions d’euros l’attendraient de l’autre côté des Pyrénées, des rémunérations importantes mais néanmoins inférieures à son salaire actuel avec le champion de France 2023.

Il ne faut pas trop anticiper les choses, mais il est indéniable que le Real Madrid fait du champion du monde 2018 sa priorité pour l’été 2024. Et ce ne sont pas les informations dévoilées ce vendredi par Relevo qui contrediront cette affirmation. Nos collègues expliquent ainsi qu’une réunion entre le président des Merengue, Florentino Perez, et l’entraîneur italien, Carlo Ancelotti, a définitivement scellé les intentions du champion d’Espagne 2022. Une rencontre entre les deux hommes a eu lieu le 1er juin 2023 à la Ciudad Deportiva, à la fin de la saison 2022-2023 marquée par le titre de champion d’Espagne du FC Barcelone et une élimination en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

Ancelotti préférait Kane

Si l’arrivée du milieu anglais Jude Bellingham, en provenance du Borussia Dortmund pour 103 millions d’euros, était déjà réglée, l’entraîneur italien a demandé urgemment à son employeur de recruter un attaquant renommé, en réaction notamment aux rumeurs de départ de Karim Benzema. Dans cette optique, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a plaidé en faveur de l’arrivée de Harry Kane. Mais pour Florentino Perez, pas question de dépenser une fortune pour l’attaquant anglais de Tottenham, qui a finalement été recruté par le Bayern Munich, ni pour l’attaquant allemand Kai Havertz, vendu par Chelsea à Arsenal.

Conscient de la nécessité de faire venir un attaquant renommé, Florentino Perez a fait savoir à Carlo Ancelotti que tous les efforts financiers devaient être concentrés sur Kylian Mbappé, en vue du mercato d’été 2024. En d’autres termes, le président de la Casa Blanca a toujours donné la priorité au capitaine de l’équipe de France plutôt qu’à l’avant-centre norvégien de Manchester City, Erling Haaland. Quelques mois plus tard, cette tendance n’a pas changé…