AvideceWopyBalab

Un haut responsable du Real Madrid a exprimé clairement son avenir au sein du club de la capitale.

En août dernier, Thibaut Courtois a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors de l’entraînement, ce qui le contraint à patienter avant de retrouver la compétition. Compte tenu de la grave blessure du gardien belge, le Real Madrid devait recruter un nouveau gardien de but lors du dernier mercato estival afin de pallier cette longue et inquiétante indisponibilité.

Neuf matchs cette saison

A cet effet, le club de la capitale a fait appel aux services de Kepa Arrizabalaga, en provenance de Chelsea. Prêté sans option d’achat par les Blues pour la saison 2023-2024, le gardien espagnol enchaîne les titularisations sous les ordres de Carlo Ancelotti. Aligné à neuf reprises dans toutes les compétitions, dont sept matchs de Liga, le joueur de 29 ans profite des victoires répétées des coéquipiers de Vinicius Junior pour garder sa cage inviolée. Lors des trois dernières journées de championnat, l’ancien gardien de but de l’Athletic Bilbao n’a pas encaissé le moindre but contre Las Palmas (2-0), Gérone (3-0) et Osasuna (4-0).

“Qui ne souhaite pas rester dans ce club?”

Sous contrat avec les Londoniens jusqu’en juin 2025, Kepa Arrizabalaga devrait retourner de l’autre côté de la Manche une fois la saison en cours terminée. À moins que le principal intéressé ne décide autrement… Lors d’une interview accordée à El Chiringuito, en marge du rassemblement de l’équipe nationale espagnole, le natif d’Ondarroa a ouvert la porte à l’idée de rester longtemps au Real Madrid. “Bien sûr, j’aimerais rester au Real Madrid à l’avenir. Qui ne souhaite pas rester dans ce club? Je suis très, très heureux ici.”

Mais est-ce que les dirigeants de Chelsea accepteront de vendre celui qui a débarqué à Stamford Bridge à l’été 2018 pour la somme modique de 80 millions d’euros? Le comité de direction du Real Madrid voudra-t-il réellement le garder? Affaire à suivre dans les mois à venir…