AvideceWopyBalab
Robert Page
L’ancien défenseur central de Watford et de Sheffield United, Robert Page, a remporté 41 sélections pour le Pays de Galles

L’entraîneur du Pays de Galles, Robert Page, a signé un nouveau contrat de quatre ans.

L’accord précédent de Page devait expirer après la Coupe du monde 2022.

Page, 48 ans, est aux commandes depuis novembre 2020, après avoir d’abord succédé temporairement à Ryan Giggs avant d’obtenir le poste de façon permanente.

« Il n’y a pas de plus grand honneur que d’entraîner votre équipe nationale et j’ai hâte de relever le défi des quatre prochaines années, à commencer par notre première Coupe du monde en 64 ans », a-t-il déclaré.

« C’est une période passionnante pour le football gallois et j’espère que nous pourrons rendre le pays fier en novembre et poursuivre notre succès en nous qualifiant pour d’autres tournois majeurs à l’avenir. »

Le nouveau contrat de Page signifie qu’il sera responsable de la campagne de qualification du Pays de Galles pour l’Euro 2024 et se poursuivra jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Sous Page, le Pays de Galles a atteint le deuxième tour de l’Euro 2020 et s’est qualifié pour une première Coupe du monde depuis 1958 lorsqu’il a battu l’Ukraine lors d’un barrage en juin.

Le Pays de Galles affrontera les États-Unis, l’Iran et l’Angleterre au Qatar plus tard cette année.

Page a également aidé le Pays de Galles à obtenir sa promotion au premier rang de la Ligue des Nations pour la première fois immédiatement après avoir quitté son rôle d’entraîneur adjoint pour remplacer Giggs.

Le président de la Football Association of Wales (FAW), Steve Williams, a déclaré: « Je suis ravi que Rob et la FAW aient conclu un contrat de quatre ans pour faire passer l’équipe nationale masculine de Cymru à l’étape suivante.

« La Coupe du monde est l’occasion idéale de montrer le Pays de Galles sur la scène mondiale, et je suis convaincu que Rob est la meilleure personne pour ce rôle, au Qatar et au-delà. »

Le directeur général de FAW, Noel Mooney, a ajouté: « Le plan stratégique de FAW, Our Wales, a des ambitions claires pour notre équipe nationale masculine de Cymru, et je suis convaincu que Rob est la meilleure personne pour nous apporter plus de succès au cours des quatre prochaines années.

« En mettant les bonnes fondations en place, je suis sûr que nous verrons Rob et l’équipe se qualifier pour d’autres tournois majeurs dans un avenir proche et continuer à développer la positivité et le soutien autour du football gallois en ce moment. »

Page doit donner son nom à son équipe mercredi pour les matchs de la Ligue des Nations contre la Belgique et la Pologne plus tard ce mois-ci.

Giggs a démissionné de son rôle de patron du Pays de Galles en juin, après avoir démissionné en novembre 2020 après avoir été arrêté.

Ancien joueur de Manchester United Giggs doit faire face à un nouveau procès en juillet prochain suite à des allégations selon lesquelles il aurait agressé son ex-petite amie.

Les jurés ont été libérés le mois dernier après avoir échoué à rendre des verdicts à la suite de son procès initial de quatre semaines.

Giggs, 48 ​​ans, a nié avoir donné un coup de tête à l’ex-partenaire Kate Greville lors d’une dispute à son domicile en novembre 2020. Il a également nié un comportement de contrôle ou coercitif.