AvideceWopyBalab
Robert Page: le Pays de Galles signera un manager "dans les semaines à venir", déclare le président de la FAW
Robert Page a précédemment dirigé Port Vale et Northampton Town

Le manager du Pays de Galles, Robert Page, est sur le point de conclure un nouvel accord « à long terme », a déclaré le président de la Football Association of Wales (FAW), Steve Williams.

Page, 47 ans, a mené l’équipe à sa première finale de Coupe du monde en 64 ans.

Il a pris les commandes lorsque Ryan Giggs s’est retiré, temporairement au début, en novembre 2020 après avoir été arrêté puis accusé de contrôle du comportement et d’agression de son ex-petite amie.

Giggs, actuellement jugé, a plaidé non coupable. Il a quitté son poste de patron du Pays de Galles en juin.

Après avoir démissionné, l’ancien ailier de Manchester United, qui avait été nommé par le Pays de Galles en janvier 2018, a déclaré dans un communiqué qu’il « ne voulait pas que les préparatifs du pays pour la Coupe du monde soient affectés, déstabilisés ou compromis de quelque manière que ce soit par l’intérêt continu autour de cette affaire ».

Le président de la FAW, Williams, et le directeur général, Noel Mooney, ont eu des entretiens avec Page et ses représentants au sujet d’un contrat.

L’ancien capitaine du Pays de Galles, Ashley Williams, a déclaré que Page méritait le poste à long terme, avertissant que l’équipe nationale pourrait perdre l’ancien défenseur de Watford et Sheffield United au profit d’un rôle de club.

Mais le président de la FAW a déclaré à BBC Sport Wales: « Noel Mooney et moi-même travaillons avec Rob et son agent sur un contrat passionnant à long terme », a déclaré Williams.

« Nous mettons les points sur les i, croisons les t et croisons les doigts, nous pourrons faire une annonce dans les semaines à venir. »

L’ancien capitaine du Pays de Galles Page, assistant de Giggs à partir d’août 2019, a conduit le Pays de Galles à la première place de son groupe de la Ligue des Nations après avoir pris les commandes fin 2020.

Il les a également guidés vers les huitièmes de finale de l’Euro 2020, retardés jusqu’en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, et restés en place pendant toute leur campagne de qualification à la Coupe du monde.

Cela a abouti à une célèbre victoire en finale contre l’Ukraine en juin, qui a réservé une place au Qatar pour la première apparition du Pays de Galles en finale de Coupe du monde depuis 1958.

Le Pays de Galles, dont le premier match aura lieu contre les États-Unis le 21 novembre, affrontera également l’Iran et l’Angleterre dans le groupe B, Page sous contrat jusqu’à la fin du tournoi.