AvideceWopyBalab
Roberto De Zerbi
De Zerbi n’est que le troisième manager permanent de Brighton depuis la démission de Sami Hyypia en 2014

Roberto de Zerbi dit qu’il s’est entretenu avec le patron de Manchester City, Pep Guardiola, avant de prendre la direction de Brighton.

L’homme de 43 ans a a signé un contrat de quatre ans au stade Amex, en remplacement de Graham Potter qui est maintenant à Chelsea.

« J’ai parlé à Pep dimanche soir, oui. Il est très heureux que je sois à bord ici », a déclaré l’Italien.

« Il m’a dit de très bonnes choses sur le club, et si j’en ai besoin, il sera très heureux de m’aider – mais bien sûr pas dans le match que nous jouons contre eux! »

De Zerbi, le premier choix de Brighton pour le rôle, a également révélé qu’il avait choisi de rejoindre l’équipe de Premier League parmi une foule d’autres opportunités.

« Brighton me voulait fortement comme entraîneur, et leur style de jeu est très similaire à mon idée du football », a déclaré De Zerbi.

« Nous nous sommes rencontrés juste après avoir commencé à parler. Bien sûr, d’autres équipes se sont intéressées à moi mais je suis ravi d’être ici. »

De Zerbi était disponible après avoir quitté son ancien poste de manager du Shakhtar Donetsk plus tôt cette année après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Il a déclaré: « Bien sûr, je ne m’attendais pas à ce que tout se termine en février, et bien sûr, c’était mauvais non seulement à cause de la guerre, mais de devoir laisser quelque chose se passer très bien.

« Ce que je peux faire, c’est continuer à travailler avec la même passion. Bien sûr, j’ai en moi ces expériences mais aussi des sentiments pour le peuple ukrainien et les joueurs que j’ai entraînés. »

De Zerbi, dont le premier match aux commandes aura lieu contre Liverpool à Anfield le 1er octobre, a parlé par l’intermédiaire d’un traducteur pendant la majorité de la conférence de presse, mais a fait une déclaration liminaire en anglais et a promis que la langue ne serait pas un obstacle pour longtemps.

« Je suis désolé pour mon anglais, mon objectif est de commencer à parler anglais d’ici janvier », a-t-il déclaré.

« Je suis très heureux d’être ici, je suis très heureux d’être le nouvel entraîneur-chef, et je tiens à remercier le président et le club. J’ai étudié chaque joueur et je ferai un très bon travail. »

Brighton occupe la quatrième place de la Premier League et n’a pas joué depuis le départ de Potter, avec des matchs contre Bournemouth et Crystal Palace reportés.

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Brighton dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Comment suivre Brighton & Hove Albion sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Brighton & Hove Albion est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Albion – accédez directement à tous les meilleurs contenus

Pied de page de la bannière Brighton & Hove Albion