AvideceWopyBalab

L’univers de Ghostbuster abrite de nombreuses goules colorées et créatives, mais quelles sont les meilleures vues jusqu’à présent ?

 

Les fantômes et les entités cosmiques surnaturelles de l’univers de S.O.S. Fantômes sont hauts en couleur et se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles grotesques. Des traditionnelles apparitions transparentes aux monstres purs et durs, la ménagerie de fantômes ajoute certainement beaucoup de spectacle aux films.

Certains fantômes et goules des quatre films en prises de vue réelles de la franchise ont certainement (et ironiquement) pris une vie qui leur est propre. Qu’il s’agisse des rôles qu’ils ont joués dans la série animée ou des figurines mémorables, ils font partie intégrante du mythe de S.O.S. Fantômes, au même titre que l’indicatif, l’Ecto-1 et les S.O.S. eux-mêmes. Vous aurez peut-être besoin d’un pack de protons pour cette liste. La popularité du film Ghostbusters est très élevée et nous avons trouvé un grand nombre de jeux liés au film . A tel point qu’il existe même des jeux machines a sous gratuits dédiés à cette franchise . Vous pouvez les consulter en cliquant ici. Ces jeux sont entièrement gratuits.

10 . Bug-Eye

Le « Bug-Eye Ghost », comme on l’appelle communément, fait un bref caméo dans Ghostbusters : Afterlife. En dépit de sa petite apparence, cet esprit cycloptique a offert un petit service de fan sympa pour les amateurs plus âgés.

 

Bug-Eye a ses origines dans la série animée, une variante apparaissant dans deux épisodes de The Real Ghostbusters. Il s’agissait également d’une figurine populaire, dont l’énorme globe oculaire sortait par pression et relâchement. Il est bon de savoir que Bug-Eye est toujours là, terrorisant une nouvelle génération de Ghostbusters.

9 . Gertrude Aldridge

Inspirée de la tristement célèbre Lizzie Borden, Gertrude Aldridge était la fille de Sir Aldridge. Par une nuit glaciale de 1864, elle a assassiné tous les domestiques de son père et a passé le reste de sa vie enfermée dans une cave.

 

Dans Ghostbusters (2016), le fantôme de Gertrude apparaît devant les trois chasseurs de fantômes en herbe alors qu’ils enquêtent sur des troubles dans sa maison familiale. Erin en particulier est en admiration devant le beau spectre, jusqu’à ce que Gertrude vomisse sur elle à la manière de Linda Blair.

8 . Les frères Scoleri

Exécutés sur la chaise électrique, les frères Scoleri reviennent terroriser leur condamneur, le juge Wexler, lors du procès des S.O.S. Fantômes dans S.O.S. Fantômes 2.

C’est une scène superbe, les frères ayant l’air incroyablement horribles alors qu’ils s’élancent dans la salle d’audience sur leurs chaises à haute tension. Les effets de marionnettes sont spectaculaires, et leur rire hideux est vraiment macabre. Un moment fort de la suite de 1989, et un moment qui fait avancer l’intrigue – montrant au monde que nous avons besoin de S.O.S. Fantômes après tout.

7 . Zuul & Vinz Clortho

Larbins du tout-puissant Gozer (nous y reviendrons plus tard), Zuul et Vinz Clortho prennent de nombreuses formes différentes dans leur quête pour servir leur demi-dieu adoré.

 

Dans S.O.S. Fantômes, ils prennent la forme de Chiens de la Terreur dans des scènes véritablement troublantes, alors qu’ils hantent Dana Barrett et Louis Tully dans le but de les posséder. En particulier, la poursuite de Tully par Clortho dans les rues de New York est aussi tendue que drôle. Les deux chiens de l’enfer parviennent à posséder leurs victimes, mais grâce aux S.O.S. Fantômes, leur victoire est de courte durée. Ils reviennent dans Ghostbusters : Afterlife.

6 . Gozer

Le grand méchant de la version originale de S.O.S. Fantômes et de la suite de 2021, Gozer (également connu sous le nom de « Gozer le Destructeur ») est un demi-dieu impitoyable venu d’un autre univers et qui a des visées sur la planète Terre.

 

Ramené par ses sbires Zuul et Vinz Clortho (Gozer n’est pas binaire), Gozer a été contrecarré par les S.O.S. Fantômes, mais il est revenu bien des années plus tard dans la ville tranquille de Summerville. L’architecte fou et adorateur de Gozer, Ivo Shandor, a contribué à faire de la résurrection de Gozer un succès. Il a été coupé en deux pour sa peine.

5 . Le bibliothécaire

La bibliothécaire apparaît au début du tout premier film S.O.S. Fantômes, dans l’un des moments les plus emblématiques de la franchise. À la fois drôle et effrayant, ce moment donne le ton pour le reste du film.

 

Venkman, Spengler et un Stanz surexcitable (quand ne l’est-il pas ?) partent enquêter sur des faits étranges à la bibliothèque publique de New York. Ils la repèrent, en train de lire tranquillement un livre. Elle les fait poliment taire lorsqu’ils commencent à faire du bruit inutilement, et après un « Attrapez-la ! » malencontreux de Ray, elle révèle son vrai visage horrifique.

4 .  Bouffeur

Slimer (voir ci-dessous) brillait par son absence dans Ghostbusters : Afterlife, mais l’adorable et malicieux Muncher était un parfait remplaçant dans la suite de 2021.

Interprété par Josh Gad (Frozen), Muncher doit son nom à son obsession pour la mastication de choses. Des objets en métal, en particulier. En fait, il est capable de recracher le métal qu’il mange comme des balles. Cela cause quelques ennuis aux nouvelles recrues du Ghostbuster dans l’une des scènes les plus palpitantes d’Afterlife – une poursuite en voiture à travers la ville dans le bien-aimé Ecto-1.

3 . Vigo Les Carpates

Sans doute un méchant plus effrayant et intimidant que Gozer, Vigo des Carpates a plus d’un point commun avec Vlad l’Empaleur, certainement en termes de soif de sang. L’âme du sorcier tordu se cachait dans un portrait, attendant son heure pour renaître dans la suite de 1989, Ghostbusters 2.

 

Vigo représentait une véritable menace pour les S.O.S., allant jusqu’à voler le fils de Dana Barrett pour l’utiliser comme réceptacle pour sa résurrection démoniaque. Sans humour et cruel, il reste le plus sombre des ennemis de S.O.S. Fantômes à ce jour.

2 . M. Stay Puft

Imaginez quelque chose de si inoffensif, si innocent, si pur. Quelque chose qui ne pourrait jamais faire de mal à personne ou à quoi que ce soit. Malheureusement, un demi-dieu infernal venu d’une autre dimension est plus que capable de rendre dangereuses même les choses les plus saines.

 

C’est alors qu’apparaît M. Stay Puft, la mascotte en guimauve de l’enfance de Ray Stanz, qui a pris la taille de Godzilla. Le marin blanc en colère traverse New York, bien décidé à anéantir les S.O.S. Fantômes. Bien sûr, les quatre héros gagnent et sont couverts de guimauve fondue.

1 . Slimer

Dans une franchise pleine d’iconographie immédiatement reconnaissable, Slimer occupe une place très importante. L’infâme goule verte qui entaille Peter Venkman dans l’original est devenue synonyme de la série.

 

Slimer est apparu dans les deux premiers films, ainsi que dans le reboot sous-estimé de 2016. Il était également très présent dans la série animée, au point que la série a changé de nom pour devenir Slimer and the Real Ghostbusters ! Il était absent de Afterlife, mais avec la prochaine suite qui revient à New York, je suis sûr que nous n’avons pas fini de le voir….