AvideceWopyBalab
Sabri Lamouchi: Cardiff City nomme le troisième manager de la saison
L’ancien milieu de terrain de Parme et Monaco Sabri Lamouchi a remporté 12 sélections pour la France entre 1996 et 2001

Cardiff City a nommé l’ancien patron de Nottingham Forest, Sabri Lamouchi, comme troisième entraîneur de la saison.

Lamouchi, 51 ans, sera rejoint par l’ancien défenseur des Bluebirds Sol Bamba, qui assistera son ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Le contrat de Lamouchi au Cardiff City Stadium devrait durer jusqu’à la fin de la saison.

Cardiff limogé Steve Morisson en septembre alors que son successeur Marc Hudson n’a duré que 118 jours.

Dean Whitehead, qui a été directeur par intérim, restera au club en tant que membre du personnel des coulisses de Lamouchi.

Le mandat de Lamouchi sera de maintenir Cardiff dans le championnat, le club gallois ne planant qu’à une place au-dessus de la zone de relégation en 21e position et sans victoire en 11 matchs toutes compétitions confondues.

« Sa nomination est intervenue après une période de considération et de réflexion sérieuses sur ce qui est le mieux pour notre club », a déclaré le propriétaire de Cardiff, Vincent Tan, sur le site Internet du club.

« Je suis convaincu que Sabri sera en mesure de livrer ce que nous savons que cette équipe est capable de réaliser et j’attends avec impatience les matchs que nous avons devant nous.

« Je voudrais également souhaiter la bienvenue à Sol, un sentiment que je sais que [fans] va partager. »

Il est entendu que le conseil d’administration de Cardiff a estimé que l’expérience de la gestion du championnat était essentielle alors qu’il cherchait le remplacement d’Hudson.

Lamouchi était en charge de Forest lorsqu’ils ont été propulsés aux barrages par Cardiff et Swansea City à la différence de buts lors de la dernière journée de la saison 2019-20, sa première campagne à la barre.

  • À quoi s’attendre avant la date limite de transfert pour Swansea, Cardiff, Newport et Wrexham
  • Les fans de Cardiff City protestent contre le propriétaire du club Vincent Tan avant le match de Millwall

Il a été remplacé par Chris Hughton en octobre 2020 après un mauvais début de saison suivante.

Depuis lors, le Français a dirigé l’équipe qatarie d’Al-Duhail, après avoir travaillé en Ligue 1 en tant que manager de Rennes, les menant au cinquième avant de prendre le rôle au City Ground.

L’ancien milieu de terrain a eu une brillante carrière de joueur au cours de laquelle il a remporté l’argenterie avec Auxerre, Monaco, Parme, Marseille et El Jaish au Qatar.

Bamba revient

Sabri Lamouchi: Cardiff City nomme le troisième manager de la saison
Sol Bamba a marqué 10 buts en 118 apparitions pour Cardiff

Le retour de Bamba sera populaire auprès des fans, car il a été un joueur clé pendant ses cinq années avec le club.

L’ancien défenseur a fait 118 apparitions pour les Bluebirds entre 2016 et 2021, marquant le vainqueur lors de ses débuts contre Bristol City dans ce qui était également le premier match de Neil Warnock en charge.

L’impact immédiat de l’international ivoirien – et ses relations avec Warnock – ont aidé le club à passer des soucis de relégation à une finition en milieu de tableau, avant sa promotion en Premier League en 2018.

Bamba a joué dans tous les matchs de cette campagne de promotion réussie et a été nommé dans l’équipe du championnat de la saison.

Ecrire sur les réseaux sociauxlien externe à propos de son retour à Cardiff, Bamba a déclaré: « De retour dans le Blue Nest. Ravi d’être de retour dans un club qui compte tant pour moi. [It is a] situation difficile, mais tous ensemble, nous allons renverser la vapeur. »

Pendant son temps en tant que joueur de Cardiff, Bamba a également reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien, mais a annoncé qu’il était sans cancer quatre mois plus tard après avoir subi une chimiothérapie.

Bamba, qui a joué pour Middlesbrough la saison dernière, sera rejoint dans l’équipe des coulisses de Cardiff par Whitehead, l’entraîneur de la première équipe Tom Ramasut et Graham Stack, qui restent au club.

« Je tiens à remercier Dean, Tom et Graham pour leur engagement et leur diligence au cours de la période intérimaire et je suis ravi qu’ils fassent partie de nos plans pour l’avenir », a ajouté Tan.

Cardiff cherchera à renforcer son équipe avant la fermeture de la fenêtre de transfert, mais ne peuvent signer des joueurs prêtés et des transferts gratuits qu’après la levée de leur embargo sur les transferts.

La levée de l’embargo suit Cardiff paie le premier versement des frais de transfert de 15 millions d’euros pour l’attaquant Emiliano Sala, décédé dans un accident d’avion en route pour rejoindre le club en janvier 2019.

La Fifa a imposé un embargo sur les transferts pour trois fenêtres de transfert suite au refus de Cardiff de payer le premier versement des frais qu’ils avaient convenus pour l’attaquant argentin Sala.

Cardiff avait insisté sur le fait que Sala n’était pas officiellement enregistré comme leur joueur.

Ils ont perdu leur appel contre cette décision de la Fifa devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne en 2022, bien que le différend se poursuive.

Sabri Lamouchi: Cardiff City nomme le troisième manager de la saison

  • EMILIANO SALA : La mort tragique qui a secoué le monde
  • RUCK STARS : Deux des plus grandes équipes de rugby s’affrontent

Sabri Lamouchi: Cardiff City nomme le troisième manager de la saison