AvideceWopyBalab

O Santos a annoncé ce lundi que son match contre São Bento pour le Championnat pauliste se jouera à Vila Belmiro. Face au changement de lieu du match, qui se situerait auparavant à Canindé, les visiteurs se sont opposés à la décision et se sont dit lésés.

La note publiée par les directeurs rapporte que le changement a été déterminé par la police militaire de l'État de São Paulo « pour des raisons de sécurité ». São Bento, de son côté, affirme avoir été informé du changement vers 19h40 ce lundi, un peu plus de 48 heures avant le match, un fait qu'il « regrette profondément ».

L'équipe de Sorocaba a confirmé qu' »elle acceptera le changement de lieu du match, même si cela entraînera des pertes logistiques et financières » pour le club. La note signée par le président de São Bento, Almir Laurindo, cite également « des fans, des membres et des supporters » de l'équipe comme étant lésés.

« L'Esporte Clube São Bento regrette profondément le fait que le changement de lieu du match ait eu lieu un peu plus de 48 heures avant le match, ce qui portera certainement également préjudice aux fans, membres et supporters du Club, qui ont déjà avait acheté des billets pour l'événement, sans compter la logistique des équipes de radio et de télévision qui devront se déplacer dans une autre zone que celle initialement prévue », a publié l'équipe visiteuse.

Santos n'a pas eu de bonnes relations avec ses fans. La mauvaise phase du club a généré plusieurs conflits entre les supporters et le club, qui a fait envahir son CT la semaine dernière. Pour cette raison, des manifestations sont attendues lors du match de ce mercredi.

Le match entre Santos et São Bento se jouera mercredi, à 21h35, à Vila Belmiro. Les hôtes occupent la dernière place du groupe A, avec six points. Les visiteurs, à leur tour, ont neuf points et sont deuxièmes du groupe C, derrière seulement Corinthiens.

Consultez la note de São Bento dans son intégralité :

« ESPORTE CLUBE SàO BENTO, par l'intermédiaire de son président, informe par la présente que, vers 19h40 le 6 février 2023, il a reçu un appel de M. le président de la Fédération Paulista de football, annonçant que le match valable pour le septième tour de le championnat Paulista 2023, qui se jouera contre l'équipe du Santos FC et qui devait auparavant avoir lieu à l'Estádio do Canindé, a été changé, sur recommandation de la police militaire, pour des raisons de sécurité, à Vila Belmiro. Une note officielle de la FPF a été diffusée sur le site internet de l'entité à 20h10.

Une fois que le service juridique du Club a été contacté, considérant qu'il s'agit d'une demande de la police militaire, basée sur des raisons de sécurité, comme refusée, l'Esporte Clube São Bento se conformera rapidement au changement de lieu du match, même si cela peut entraîner atteinte à l'ordre logistique et financier des caisses du Club.

L'Esporte Clube São Bento regrette profondément le fait que le changement de lieu du match ait eu lieu un peu plus de 48 heures avant le match, ce qui entraînera certainement également des pertes pour les fans, membres et supporters du Club, qui avaient déjà acheté billets pour l'événement, sans compter la logistique des équipes de radio et de télévision qui devront se déplacer dans une autre zone que celle initialement prévue.

Même si la situation entraînera des pertes impossibles à justifier en ce moment, il est certain que rien n'affectera l'excellente phase que traverse l'équipe dans le Championnat Paulista. C'est juste un défi de plus à relever, qui ne fera que renforcer l'équipe, le staff technique, le conseil d'administration et, bien sûr, les supporters d'Azulão Sorocabano ».