AvideceWopyBalab

O São Paulo annoncé Alexandre Pato en nouveau renfort pour la suite de la saison ce vendredi (26).

Pato, qui aura 34 ans en septembre, utilise les installations du club depuis le début de l’année pour se remettre d’une blessure au ligament croisé du genou droit et a signé jusqu’à fin 2023 avec le club de Morumbi.

Jusqu’à présent, Pato fait une sorte de « pré-saison » pour améliorer ses qualités physiques. L’athlète a mené des activités sur le terrain aux côtés d’Igor Vinícius et Moreira, qui se remettent également d’une blessure.

Dans ce troisième passage par São Paulo, Pato aura un salaire relativement bas compte tenu de son histoire et des autres passages, et des incitations variables d’éventuels buts à battre.

Au début, l’attaquant avait été écarté par le conseil d’administration, puisque Pato n’était pas dans les plans de l’entraîneur Rogerio Ceni. Cependant, avec le départ de l’idole tricolore, Dorival Jr. a repris le casting et, selon ESPNn’était pas contre le fait d’avoir l’athlète comme renfort.

Ce sera le troisième passage de l’attaquant chez Tricolor do Morumbi. Auparavant, Pato était au club entre 2014 et 2015, en plus d’un passage entre 2019 et 2020, marquant un total de 47 buts.

L’attaquant n’est plus entré sur le terrain depuis le 20 juillet 2022, lors de la défaite de Ville d’Orlandoson club d’alors, pour le Arsenalen amical au début de la saison européenne.

« Mon histoire à São Paulo a commencé en 2014, j’ai vécu l’un des meilleurs moments de ma carrière, je me suis identifié au club et à ses fans. Et s’il y a quelque chose que j’ai découvert au cours de ces deux saisons, c’est que São Paulo, c’est ressentir et que notre histoire n’est pas qu’elle s’arrêterait là. Je suis revenu en 2019 et j’ai intensifié encore plus la relation et précisément à cause de cela ce n’était pas facile de dire au revoir, mais mon cœur a dit que ce n’était pas au revoir. Je n’ai jamais cessé d’accompagner São Paulo et là je compris un autre chant « Je serai toujours avec toi et j’ai toujours été », que ce soit de loin ou à Morumbi. Aujourd’hui je suis de retour à l’endroit où je me sens chez moi. Et si le 3 tricolore et le tricolore champion représente tellement pour les fans, je peux dire que je suis très heureux de pouvoir porter ce maillot pour la 3ème fois. São Paulo, tu es le premier dans mon cœur. La foule qui mène, je suis de retour » , a déclaré l’attaquant, dans un communiqué.

Les prochains matchs de São Paulo

  • Goias (F) – Samedi (27/5), 21h (depuis Brasilia) – Brasileirão

  • sport (B) – Jeudi (6/1), 21h30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil

  • Guilde (F) – Dimanche (6/4), 16h00 (heure de Brasilia) – Brasileirão