AvideceWopyBalab

São Paulo a de mauvaises nouvelles après un match nul et vierge avec Palmeiras, pour le troisième tour du Championnat Paulista


la blessure de Nahuel Ferraresi tombé comme une bombe São Paulo après un match nul et vierge avec palmiers, dimanche dernier, à l’Allianz Parque. Le défenseur vénézuélien s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit et devra subir une intervention chirurgicale, ce qui lui interdit, pour l’instant, de rester dans le Tricolore, car son contrat de prêt expire en juin 2023.

Après le derby, le conseil d’administration et le personnel d’entraîneurs n’ont pas caché leur inquiétude face à la situation de Ferraresi, et la peur des mauvaises nouvelles a fini par se confirmer quelques heures plus tard. Le président de São Paulo, Julio Casarèsparlé personnellement avec le défenseur vénézuélien et devrait intensifier les conversations avec le groupe de ville pour essayer de le garder plus longtemps dans l’équipe.

L’idée du haut dôme tricolore est de formuler une proposition au City Group afin que Nahuel Ferraresi pourrait prolonger sa liaison avec São Paulo jusqu’à fin 2024avoir la possibilité de défendre Tricolore après une longue convalescence d’une déchirure ligamentaire au genou droit.

Avant la blessure, São Paulo avait déjà l’intention de prolonger de six mois le contrat de prêt de Nahuel Ferraresi, jusqu’à fin 2023, afin qu’il puisse terminer toute la saison pour le club. L’option d’achat fixée au contrat est considérée en dehors de la réalité financière du Tricoloreencore plus maintenant, avec une incertitude sur la façon dont le défenseur reviendra après s’être déchiré le ligament du genou.

Mais comme il s’agit d’une blessure compliquée, avec une période de convalescence de 9 à 12 mois, même si le groupe de villequi détient les droits économiques de Ferraresi, a accepté de le transférer à Tricolor jusqu’en décembre, même s’il pourrait ne plus jouer avec le maillot de São Paulo en 2023.

Influence de Casarès

Le président Julio Casares a joué un rôle clé dans l’embauche de Nahuel Ferraresi l’année dernière. Le représentant tricolore s’est rendu plus d’une fois en Angleterre et a profité des bonnes relations qu’il entretient avec la haute direction de la groupe de ville renforcer São Paulo avec un défenseur avec beaucoup de potentiel, mais qui n’avait aucune chance de jouer pour Manchester City et, sauf lorsqu’il a défendu l’équipe B de la Portopassages accumulés par des clubs moins importants en Europe, tels que Estoril e Moreirensedu Portugal, et Peraladad’Espagne.

O groupe de ville a salué la proposition d’avoir un de ses joueurs à São Paulo, considéré comme une grande vitrine pour le football brésilien et sud-américain, et a accepté de prêter Nahuel Ferraresi, ainsi que l’attaquant Nahuel Bustosqui n’a finalement pas réussi à Tricolore.

La volonté de Ferraresi

Nahuel Ferraresi a également exprimé son désir de rester à São Paulo. Le défenseur s’est rapidement adapté au football brésilien et est devenu titulaire sous les ordres de l’entraîneur Rogerio Ceni. Cette année, il a commencé à former le duo de défense aux côtés Bosquet.

Il convient de rappeler que Ferraresi et Arboleda en tant que duo défensif n’ont pas concédé de buts en 2023. Lors des débuts, São Paulo a fait match nul 0-0 avec Ituano, comme dimanche dernier, face à Palmeiras, au cœur de l’Allianz Parque. Lors de la victoire 2-1 contre chemin de ferl’Argentin Alan Franco est celui qui a joué aux côtés du Vénézuélien.

A 24 ans, Ferraresi est considéré comme un défenseur extrêmement prometteur, fréquemment appelé pour l’équipe nationale vénézuélienne et qui pourrait être très utile à São Paulo. Reste à savoir si Julio Casares et son conseil d’administration seront en mesure de conclure un nouvel accord avec le groupe de ville pour garder l’athlète sur la liste.