AvideceWopyBalab
Sergio Gomez: Manchester City confirme la signature d'Anderlecht et du défenseur espagnol des moins de 21 ans
Gomez a un record impressionnant au niveau des mineurs pour l’Espagne

Manchester City a confirmé la signature du défenseur espagnol des moins de 21 ans Sergio Gomez d’Anderlecht.

Le joueur de 21 ans déménage au stade Etihad pour un contrat de quatre ans pour un montant de 13 millions d’euros (11 millions d’euros) plus des modules complémentaires.

Gomez est passé par l’académie de Barcelone avant de jouer sous l’ancien capitaine de City au club belge.

« Faire partie de ce club est un rêve devenu réalité et quelque chose auquel tout jeune joueur aspirerait », a déclaré Gomez.

« Je suis très heureux que Manchester City me donne cette opportunité et je vais essayer de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. J’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble. »

  • Toutes les dernières nouvelles et vues de la ville en un seul endroit

Gomez a rendu hommage à l’influence de Kompany sur sa carrière jusqu’à présent.

« C’était une fierté de travailler avec lui dès le premier jour », a-t-il ajouté.

« J’avais l’habitude de regarder Manchester City quand j’étais plus jeune et il était le capitaine de l’équipe. Il était un modèle pour tout le monde. Pour moi, ce fut un honneur de travailler avec lui et je lui suis très reconnaissant pour tout ce qui s’est passé. la saison dernière à Anderlecht.

« Je lui ai parlé il y a quelques jours. Je lui ai parlé d’une option pour déménager à Manchester City et il m’a dit qu’il était très heureux pour moi. Il a dit qu’il était fier de moi pour cette grande étape dans ma carrière. »

Gomez portera le maillot numéro 21 – le même numéro que son compatriote espagnol David Silva, qui a remporté quatre titres de Premier League et 10 autres trophées pendant son séjour à City.

« Depuis que nous étions enfants, mon frère aimait vraiment Manchester City. Il m’a passé le même pour Manchester City », a déclaré Gomez.

« Lorsqu’il est parti en voyage scolaire à Londres, je lui ai demandé de m’acheter le maillot de Manchester City avec le nom et le numéro de David Silva.

« A cette époque, je portais aussi le numéro 21. C’était l’un de mes joueurs préférés à ce poste parce que quand j’étais enfant, je jouais à la place de Silva.

« C’est l’histoire de la chemise et je l’ai bien gardée depuis. »

City avait envisagé des options du côté gauche après avoir perdu contre Chelsea pour la signature de Marc Cucurella de Brighton après le départ d’Oleksandr Zinchenko.

Le départ de l’Ukrainien a laissé Joao Cancelo comme le seul spécialiste senior du poste, le jeune Josh Wilson-Esbrand étant une autre option. Le manager a précédemment indiqué que Gomez ne serait pas prêté.

Le directeur du football de la ville, Txiki Begiristain, a ajouté : « Le développement de Sergio au cours des dernières saisons a été très impressionnant – c’est un défenseur accompli avec un grand potentiel.

« Nous sommes sûrs qu’il apportera une qualité supplémentaire à notre équipe à la fois en défense et à l’avenir et qu’il ne fera que continuer à se développer et à s’améliorer en jouant sous Pep et ses entraîneurs. »

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Retrouvez tous les derniers transferts football sur notre page dédiée.

Sergio Gomez: Manchester City confirme la signature d'Anderlecht et du défenseur espagnol des moins de 21 ans

  • Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything City – accédez directement au meilleur contenu

Sergio Gomez: Manchester City confirme la signature d'Anderlecht et du défenseur espagnol des moins de 21 ans