AvideceWopyBalab

L’entraîneur a vu la possibilité de changer la formation de départ imaginée à l’origine dans une déroute sur Nova Iguaçu


Il reste un peu moins d’une semaine pour le différend de la Supercoupe du Brésilet le technicien Vitor Pereira semble avoir trouvé la solution à l’un de ses premiers problèmes en Flamengo: Le côté droit.

Après départ du titulaire Rodineile Portugais savait qu’il devrait trouver un remplaçant au sein de l’équipe. Dans les 2 premiers matchs avec l’équipe principale, Guillermo Varela a été choisi pour le poste, mais avec beaucoup de critiques sur le niveau de leurs performances.

Sa réserve immédiate, à son tour, se démarquait davantage. Avec moins de la moitié du temps de l’Uruguayen sur le terrain, Matheuzinho s’est créé plus d’occasions de buts et a déjà obtenu une passe décisive sur son compte. Pas étonnant, il a débuté dans la déroute contre Nova Iguaçu samedi dernier (21).

L’arrière latéral formé à la base Rouge-Noir a profité de l’occasion. Il a eu une performance décisive et a donné deux autres passes décisives. « Deux (passes décisives) de plus, très content de la victoire et de la productivité de l’équipe », a-t-il déclaré devant les filets du club toujours sur le terrain.

Après le match, lors d’une conférence de presse, Vitor Pereira a évité de louer l’un des noms, mais a célébré la compétitivité de la séquence de team building.

« C’est important d’avoir deux joueurs par poste, je dirais jusqu’à trois, d’après mon expérience l’an dernier. Il faut être attentif à notre base même pour trouver un troisième ailier. Ils ont des caractéristiques différentes, et nous essaierons de mettre l’individuel de chacun au profit du collectif. La compétitivité est bonne pour l’équipe« , il a déclaré.

Le doute de l’autre côté

Titulaire à l’arrière gauche en 2022, Filipe Luís revient sur le terrain seulement dans le dernier match après une longue convalescence. Pour le match contre palmiersSamedi prochain (le 28), le doute portera sur son retour dans le onze de départ ou si son VP se focalisera sur le physique d’Ayrton Lucas.

A la fin du dernier Conmebol Libertadores, Filipe Luís a été sélectionné « en sacrifice » pour le duel et, toujours dans la première étape, il s’est senti blessé et a dû être remplacé. Après son retour, dans une interview avec Bandeirantes, le vétéran a admis sa fatigue après être revenu sur scène pendant plus de 90 minutes après 3 mois.

« Très heureux, mais très fatigué. Près de trois mois depuis les Libertadores, une blessure très rare. Petit à petit je prends forme. Notre équipe a bien commencé la pré-saison, je n’ai pas pu faire les premiers entraînements. Petit à petit, j’accélère leur rythme », a-t-il rapporté.

Sa prestation a toutefois impressionné, avec le droit à une passe décisive. Il suffit de savoir si le sélectionneur prendra un risque dans sa première décision ou s’il sera prudent en visant le Mondial des clubs début février.

Les prochains matchs de Flamengo

bangu (F) – 24/01, 21:10 – Championnat Carioca
palmiers (N) – 28/01, 16h30 – Super Coupe du Brésil
Bonne vue (B) – 01/02, 21:10 – Championnat Carioca