AvideceWopyBalab

Le Shakhtar Donetsk revient sur le différend qui l’a opposé récemment à l’Olympique Lyonnais concernant l’un de ses anciens joueurs qui a depuis quitté le club rhodanien.

En octobre dernier, le Shakhtar Donetsk a déclaré son intention de porter plainte contre l’Olympique Lyonnais. Le différend entre les deux clubs concernait la situation d’un ancien milieu de terrain ayant joué pour les deux équipes, et qui évolue actuellement dans l’un des clubs phares du championnat turc.

L’équipe ukrainienne a attaqué le club basé à Lyon au sujet de Tetê, qui est parti gratuitement à Galatasaray lors du mercato estival 2023. Prêté à Lyon en mars 2022, l’ailier brésilien a rejoint Leicester City en janvier 2023 dans le cadre d’un prêt rémunéré d’1 million d’euros.

“Ils ont profité d’une opportunité”

Cependant, le Shakhtar Donetsk a affirmé que l’ancien joueur du Grêmio Porto Alegre était toujours sous contrat jusqu’en juin 2023, et a donc considéré que l’Olympique Lyonnais faisait une erreur en recevant de l’argent pour un joueur qui ne lui appartenait pas.

Récemment, le directeur sportif du club ukrainien est revenu sur cet épisode dans une interview accordée au journal L’Equipe. Darijo Srna a critiqué l’Olympique Lyonnais : C’est leur choix. Je ne pense pas que si la situation avait été inverse, le Shakhtar aurait recruté ces joueurs. Ils ont profité d’une opportunité, mais d’un point de vue humain, ce n’est pas respectueux.”

8 buts en 30 matchs à Lyon

Avec Lyon, Tetê a joué 30 matchs dans toutes les compétitions, dont 28 en Ligue 1, pour un total de 8 buts et 10 passes décisives. Brillant durant les dernières semaines de la saison 2021-2022, le joueur brésilien a également réalisé un très bon début de saison avant de disparaître progressivement, jusqu’à son départ controversé chez les Foxes qui jouaient encore en Premier League.

Cette saison, Tetê a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives lors de ses 33 matchs joués avec Galatasaray.