AvideceWopyBalab
L'ailier brésilien Tete
Tete a marqué pour le Shakhtar lors d’une victoire 3-2 contre le Real Madrid en Ligue des champions en octobre 2020

Leicester City a recruté l’ailier brésilien Tete du club ukrainien du Shakhtar Donetsk jusqu’en juin.

Le joueur de 22 ans était prêté à l’équipe française de Lyon depuis mars 2022 suite à la suspension de son contrat avec le Shakhtar.

L’instance dirigeante mondiale de la Fifa a gouvernélien externe les joueurs étrangers en Ukraine pourraient suspendre leurs contrats jusqu’au 30 juin 2023 suite à l’invasion du pays par la Russie.

Leicester a déclaré que l’attaquant « doit actuellement revenir au Shakhtar le 1er juillet ».

Tete, qui a disputé 30 matches avec Lyon avec huit buts et 10 passes décisives, reste sous contrat au Shakhtar jusqu’à fin 2023.

« Je suis vraiment heureux d’être ici », a déclaré Tete après son arrivée au King Power Stadium.

« J’ai jeté un coup d’œil au terrain et au stade, c’est magnifique et je peux déjà imaginer ce que ce sera avec beaucoup de fans.

« J’espère marquer beaucoup de buts et de passes décisives. J’espère qu’ils seront tous heureux de me voir jouer, je suis heureux d’être un Fox. »

Leicester est 14e de Premier League mais seulement un point au-dessus de la zone de relégation.

« Tete ajoutera du style, de la menace et des objectifs » – analyse

Owynn Palmer-Atkin, BBC Radio Leicester

Tete devient la deuxième signature de Leicester en janvier. L’accord ne dure que six mois – et il y a une raison compliquée derrière cela

En raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il a pu signer à Lyon jusqu’à la fin de la saison. Leicester l’a essentiellement racheté de cet accord, mais il a toujours un contrat avec le Shakhtar Donetsk jusqu’au 31 décembre de cette année.

Cela signifie que les Foxes devront à nouveau renégocier leur premier joueur brésilien cet été, s’ils veulent le signer définitivement.

Alternativement, ils pourraient lui signer un accord de pré-contrat gratuitement cet été – mais il ne pourrait le rejoindre qu’après l’expiration de son accord avec le Shakhtar le 31 décembre.

Il ajoutera un flair, une menace et des objectifs indispensables à la ligne avant alors que les Foxes se préparent pour une bataille de relégation.

Peut-être plus important encore, il pourra jouer sur l’aile droite, ce qui libérera le meneur de jeu James Maddison pour qu’il revienne au milieu de terrain. Cela pourrait être la clé du reste de la saison pour Leicester.

  • Visitez notre page Leicester City pour toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans sur les Foxes
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Leicester dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Podcast: When You’re Smiling – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

Comment suivre Leicester sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Leicester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Leicester – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Leicester