AvideceWopyBalab

Ô Botafogo a officiellement quitté la lutte pour le titre de Championnat brésilien ce dimanche (3), après un match nul et vierge avec croisièreà Rio de Janeiro, et tomber aux mains du place dans le tableau, en dessous du champion virtuel palmiers et aussi le duo Atlético-MG e Flamengo. Aujourd'hui, Glorioso risque même d'être exclu du G-4, devant participer à la phase préliminaire du CONMEBOL Libertadores en 2024.

Propriétaire de la SAF du club de Rio, John Textor s'est adressé à la presse après une nouvelle erreur d'Alvinegro, affirmant que la manière dont l'équipe avait terminé la compétition était décevante.

« Je suis ici depuis 18 mois. J'ai affronté un club en faillite qui ne comptait que trois joueurs expérimentés en Serie A. Certains de ces hommes qui ne sont pas appréciés aujourd'hui sont ceux qui nous ont fait rêver. Ils travaillent dans un environnement très environnement difficile, essayant de se retrouver. Ce sont des jeunes qui nous ont offert des moments incroyables cette année. Mais la façon dont nous avons terminé le championnat est très décevante. Nous n'avons pas pu nous retrouver. C'est décevant.

Cependant, même avec le sentiment de tristesse dû à la chute soudaine de Botafogo, Textor a tenu à voir l'équipe progresser en 2023 grâce à sa place chez les Libertadores la saison prochaine, deux ans après avoir concouru pour le titre. Série B.

 »Je ne me soucie pas du passé. Je ne veux pas entendre parler de 30 ans sans titre. Je me soucie des gens qui ressentent cela, mais nous devons arrêter de regarder dans le rétroviseur. Nous devons baisser notre rétroviseur et regarder à travers le pare-brise. Regardez devant. »

« Les fans n'aiment pas entendre ça, mais nous avons fait des progrès. Nous avons quitté la série B, nous avons concouru pour CONMEBOL sud-américaine Cette année, nous nous battrons pour trois points supplémentaires lors de la phase finale et nous disputerons les Libertadores en 2024. C'est un progrès », a-t-il ajouté.

Maintenant en place dans le Brasileirão, Botafogo a 64 points et est un en dessous du Guilde. Pour accéder à la phase de groupes, l'équipe de Rio doit battre l'Internacional, à Porto Alegre, et espérer une chute de Flamengo, de l'Atlético-MG ou du Tricolor Gaúcho lui-même.

Matchs Botafogo à venir :

  • International (F) – 12/06, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien