AvideceWopyBalab

capitaine de ChelseaThiago Silva s’est exprimé sur le moment d’indécision traversant le club et a demandé au conseil d’administration d’avoir une stratégie à suivre la saison prochaine afin que les mêmes erreurs ne se répètent pas à Stamford Bridge.

le blues est parti battu 2-0 à Londres par le Real Madrid [4 a 0 no placar agregado] et dit au revoir à UEFA Ligue des Champions mardi, mettant un autre point de frustration dans la saison mouvementée de l’équipe, la première complète sous la direction de Todd Boehly, qui a limogé Thomas Tuchel et Graham Potter pendant la campagne.

Désormais sous les ordres de l’intérimaire Frank Lampard, Chelsea va tenter l’improbable entame pour se rapprocher de la zone de qualification pour les compétitions européennes en Première ligue.

Les Bleus sont à la 11e place, à 14 points de retard Tottenhamle 5e, qui à ce moment serait l’équipe garantie dans le UEFA Ligue Europa.

« Je pense que la première étape a été franchie. Faux, mais c’était donné. Nous devons revenir en arrière et voir ce que nous avons fait de mal. Il ne nous suffit pas de regarder l’entraîneur en disant que c’est sa faute ou que c’est celui-là si nous n’assumons pas nos responsabilités », a déclaré Thiago après la fin du match à Stamford Bridge.

« C’est une période difficile pour le club, avec beaucoup d’incertitude au début [da temporada], changement de propriétaire, nombreux joueurs à venir. Nous avons dû l’étendre au vestiaire car il ne convenait pas à tous les joueurs ».

« Un point positif, c’est qu’il y a de grands joueurs dans l’équipe. Mais la bonne chose est que quelqu’un sera contrarié, quelqu’un sera abattu. Tout le monde ne peut pas jouer et l’entraîneur ne peut en choisir que 11. Il y en a 30 quelque chose. C’est dur ».

« Quelques-uns des apparentés, les Benoît [Badiashile] il est arrivé en tant que titulaire, mais il n’a pas pu jouer en Ligue des champions car il ne pouvait en inscrire que trois. Nous en avons embauché huit en janvier. Il faut s’arrêter un peu et avoir une stratégie pour ne pas répéter les mêmes erreurs ».

En dehors des Champions, Chelsea ne reviendra sur les terrains que mercredi (26) pour recevoir le Brentfordà 15h45 (heure de Brasília), pour le 33e tour du première ligueavec retransmission en direct peler ESPN pas Star +.

Les prochains matchs de Chelsea

  • Brentford (C) – Mercredi (26/04), 15h45 – première ligueavec transmission peler ESPN pas Star +

  • Arsenal (F) – Mardi (02/05), 16h – première ligueavec transmission peler ESPN pas Star +