AvideceWopyBalab
Aaron Ramsdale
Le gardien d’Arsenal Aaron Ramsdale a été emmené hors de la zone après une altercation avec un fan

Le gardien d’Arsenal Aaron Ramsdale a été attaqué par un supporter après le derby du nord de Londres contre Tottenham.

Des images télévisées ont montré un fan des Spurs essayant de donner un coup de pied à Ramsdale dans le dos après la victoire 2-0 des Gunners dimanche.

« Les fans des Spurs m’en ont donné tout au long du match. J’en rendais », a déclaré Ramsdale, qui n’a pas été blessé par le coup de pied.

« Les gens à qui je l’ai donné l’ont accueilli en termes sportifs, mais un fan a essayé de me donner un petit coup de poing dans le dos. »

Ramsdale avait joué un rôle déterminant dans la victoire des Gunners contre leurs rivaux les plus proches pour gagner huit points d’avance au sommet de la Premier League.

  • Les fans des Gunners rêvent d’un titre de Premier League après une victoire exceptionnelle – McNulty
  • Podcast Football Daily: l’avance de huit points d’Arsenal et la vadrouille de Mudryk

Au coup de sifflet final, Ramsdale a célébré en embrassant son badge et il y a eu un bref échange avec l’attaquant des Spurs Richarlison. Ramsdale est ensuite allé chercher sa bouteille d’eau lorsqu’un supporter derrière le but abritant les fans de Tottenham s’est précipité vers l’avant et a visé un coup de pied sur l’international anglais avant de remonter sur plusieurs rangées de sièges.

« C’est dommage car ce n’est qu’un match de football à la fin de la journée », a déclaré Ramsdale, 24 ans, à Sky Sports après le match au stade Tottenham Hotspur.

« Les deux groupes de joueurs ont essayé de me faire sortir mais heureusement, rien de trop radical ne s’est produit. C’est un goût amer mais je suis sûr que nous l’apprécierons lorsque nous retournerons dans le vestiaire. »

L’Association des footballeurs professionnels a déclaré que « la violence envers les joueurs est totalement inacceptable ».

« Ces incidents se produisent beaucoup trop souvent. Les joueurs ont le droit d’être en sécurité sur leur lieu de travail », indique un communiqué de la PFA.

« Lorsqu’un joueur est attaqué, nous nous attendons à ce que les lois et règlements en place pour protéger les joueurs soient correctement appliqués.

« En tant que syndicat des joueurs, nous traitons cela comme une question prioritaire. Nous continuerons à travailler avec les autorités pour exiger que les joueurs et le personnel soient mieux protégés sur leur lieu de travail. »

  • « Niveau inquiétant de désordre » dans le football alors que les arrestations lors des matchs augmentent
  • La violence des fans est-elle en hausse ? Opinions des supporters sur la participation aux matchs de football

Les Spurs ont déclaré que le fan ferait face à une « interdiction immédiate ».

« Nous sommes consternés par le comportement d’un supporter qui a tenté d’attaquer le gardien d’Arsenal Aaron Ramsdale à la fin du match d’aujourd’hui », a indiqué un communiqué des Spurs.

« La violence sous quelque forme que ce soit n’a pas sa place dans le football.

« Le club a examiné ses images de vidéosurveillance pour identifier le supporter et travaillera avec la police du Met, Arsenal et Aaron Ramsdale pour prendre les mesures les plus fortes possibles, y compris une interdiction immédiate du stade Tottenham Hotspur. »

Un communiqué de la Football Association a déclaré: « Nous condamnons fermement l’incident impliquant un spectateur qui a suivi le match de Premier League d’aujourd’hui entre Tottenham Hotspur et Arsenal.

« C’est un comportement totalement inacceptable et nous travaillerons avec la police, les autorités compétentes et les clubs pour garantir que les mesures appropriées soient prises. »

Alan Shearer, spécialiste du match du jour 2, a déclaré: « Il sera banni à vie d’un stade de football et il devrait donc être – inacceptable. »

Le défenseur de Tottenham, Eric Dier, a ajouté : « Je ne l’ai pas vu, mais c’est évidemment inacceptable et cela n’aurait pas dû arriver. Je ne peux rien dire de plus. »

La semaine dernière, le chef de la police Mark Roberts, responsable de l’unité britannique de police du football, a déclaré qu’il y avait un « niveau inquiétant de désordre » lors des matchs de football après qu’un rapport a montré que 999 arrestations avaient été effectuées entre le 1er juillet et le 31 décembre 2022, soit une augmentation de 10% sur le même période de l’année dernière.

La saison dernière – la campagne 2021-22 – il y a eu 2 198 arrestations liées au football, le nombre le plus élevé depuis la saison 2013-14, selon les chiffres du Home Office.