AvideceWopyBalab

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a finalement récupéré la marque de fabrique après avoir survécu à un siège tardif de Tottenham pour profiter du luxe de victoires consécutives.

L’équipe de Klopp vivait sur ses nerfs dans les dernières étapes de Victoire 2-1 de dimanche, le premier lors de leurs déplacements en championnat cette saison, mais les célébrations d’après-match avec le manager et les joueurs devant les fans de Liverpool ont démontré l’importance de ces trois points.

Victoire sur Naples en Ligue des champions était satisfaisant car il était contre l’une des équipes européennes en forme et a aidé à panser les blessures des défaites successives en championnat à Nottingham Forest, puis à Leeds United à Anfield.

Certains des vrais Liverpool se sont levés contre Napoli, bien que ce soit dans le contexte de ce qui était effectivement un caoutchouc mort avec le classement du groupe déjà décidé sauf un revirement remarquable.

La victoire de Liverpool aux Spurs a eu plus de poids car c’était contre des adversaires qui ont posé problème la saison dernière, leur match nul tardif à Anfield étant crucial dans le décompte final alors que Manchester City a remporté le titre d’un point le dernier jour de la saison.

Et avec Arsenal et Manchester City menaçant d’ouvrir un écart en haut du tableau, cela pourrait s’avérer une victoire vitale alors que la bataille pour les quatre premières places se développe après la pause de la Coupe du monde.

La clé pour Klopp et Liverpool est désormais la cohérence. Le vrai Liverpool ne doit pas se contenter de se lever de temps en temps. Ils doivent apparaître régulièrement et cela les a dépassés cette saison.

  • Salah marque deux buts alors que Liverpool gagne aux Spurs
  • Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

Liverpool semblait avoir passé à la vitesse supérieure avec une victoire sur les champions Manchester City et West Ham United à Anfield pour ensuite enchaîner avec deux résultats de championnat désespérément médiocres.

Mais là où il y a Mohamed Salah, il y a toujours de l’espoir.

Il est de retour à son meilleur niveau après un début de saison lent, apparemment dans un rôle de flanc droit plus restreint, mais il a été mortel ces dernières semaines.

Les deux buts de Salah en première mi-temps ont montré sa classe mondiale et l’ont placé au septième rang de la liste de tous les temps des buteurs de la ligue de Liverpool avec 124 buts.

Liverpool avait exploité de grands espaces ouverts sur le flanc droit des Spurs depuis le coup d’envoi et c’était la voie vers le premier but de Salah, mais la manière dont il a contrôlé la passe de Darwin Nunez en un instant avant de flasher une finition du pied gauche devant Hugo Lloris. était magique.

Le deuxième de Salah était un cadeau de la tête mal placée d’Eric Dier à Lloris, mais il a fait preuve de sang-froid puis d’une technique parfaite pour terminer sur le Français, le ballon se déplaçant presque au ralenti alors qu’il flottait vers le fond du filet.

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, réagit après la victoire de son équipe sur Tottenham
Liverpool a remporté sa première victoire à l’extérieur en Premier League depuis mai (2-1 contre Southampton), mettant fin à une série de cinq sans victoire sur la route (D2 L3)

Nunez était également une menace sérieuse en première mi-temps et a effectué un changement si infatigable qu’il méritait pleinement son ovation debout lorsqu’il a été remplacé tardivement.

Liverpool a été parqué après la pause, mais avec le gardien Alisson exceptionnel et Ibrahima Konate un rocher, ils ont montré une résilience qui a mystérieusement manqué parfois cette saison pour sécuriser les trois points qui ont libéré l’exaltation au coup de sifflet final.

Ils ont maintenant la chance d’entrer dans la pause de la Coupe du monde avec un match à domicile contre Southampton en difficulté.

Les Spurs ont encore une fois démarré lentement. Il s’agissait du sixième match consécutif où ils ont pris du retard, le 13e en 20 matches toutes compétitions confondues.

C’est insoutenable et, couplé à des erreurs non forcées comme celle produite par Dier, il y aura des occasions où le trou sera trop profond pour qu’ils puissent s’en sortir et c’était l’un d’entre eux.

Les Spurs ont en fait bien réagi en prenant du retard, mais l’erreur de Dier a été fatale à leurs espoirs. Défensivement, ils semblent vulnérables tandis que Lloris, malgré toute sa réputation éclatante, reste toujours sujet aux erreurs.

L’équipe d’Antonio Conte a accéléré le rythme après la pause et aurait facilement pu obtenir un match nul, avec Ivan Perisic frappant les boiseries dans chaque mi-temps, et les Spurs ont certainement eu une demande de pénalité passable ignorée lorsque Ryan Sessegnon a semblé être poussé au sol dans la zone. par Trent Alexander-Arnold en première période.

Les Spurs se sont tout simplement donné trop à faire, d’autant plus qu’il leur manquait les blessés Son Heung-min et Richarlison, tandis que le talentueux Dejan Kulusevski n’est revenu ici qu’en tant que remplaçant, montrant immédiatement sa qualité et ce qu’il leur manquait en marquant un but. pour Harry Kane.

C’était la journée de Liverpool. C’était le genre de résultat qui était banal quand ils étaient à leur meilleur. Ils n’étaient pas à leur meilleur aux Spurs, mais avaient encore suffisamment de menace sous la forme de Salah pour se donner une avance, puis ont montré suffisamment de résilience pour tenir l’équipe de Conte à distance.

Il doit maintenant être le modèle de Liverpool pour le reste de la saison.

Comment suivre Liverpool sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Liverpool