Restons connectés

PKFoot

Tour d’Europe : Manchester dans la sauce, Benzema historique

Sinon

Tour d’Europe : Manchester dans la sauce, Benzema historique

Si Paris a remporté son nouveau sacre, ce n’est pas le cas des autres championnats qui pour certains, ne connaissent pas encore le nom des futurs titrés.

Liverpool enchaîne, Manchester humilié

La Premier League a rarement connu un suspense aussi insoutenable. Après s’être fait ejecter de la Ligue des Champions par Tottenham, Manchester City avait à cœur de prendre sa revanche, et c’est ce qu’il s’est passé en l’emportant 1-0 sur un but de sa pépite Phil Foden. Manque de bol pour Liverpool qui espérait que les Spurs retarderait les Cityzens, ça ne l’est a pas empêché de l’emporter 2 buts à 0 sur la pelouse de Cardiff (Wijnaldum & Milner). Les déceptions étaient aussi de la partie, Arsenal n’a pas pu sécurisé sa place dans le Big Four, s’inclinant 3 buts à 2 dans un derby de Londres face à Crystal Palace, avec des prestations calamiteuses d’Elneny et Mustafi. Mais la palme de la loose est officiellement pour Manchester United, quelques semaines après la prolongation de Solskjaer, c’est une véritable correction pour eux à Goodison Park avec une cinglante défaite 4-0 (Richarlison, Digne, Walcott & Sigurdsson) qui les éloigne à nouveau d’une possible entrée dans le Big Four.

Getafe s’accroche aux Etoiles, Benzema en pleine bourre

En Liga, la surprise du jour c’est Getafe qui s’accroche comme jamais à une qualification en Ligue des Champions en l’emportant dans un défi de taille face à Séville. Une victoire 3-0 (Mata penalty, Molina x2), permet à Getafe de passer 4e, avec 2 points d’avance sur son adversaire du jour et Valence. Le Real de Zinedine Zidane continue d’enchaîner les succès avec un homme fort à sa tête, Karim Benzema. L’international tricolore y est allé de son triplé dans la victoire 3-0 face à Bilbao, renforcant la bonne forme de l’attaquant qui a rarement été aussi productif face au but. Tout en haut du classement, le Barça l’emporte face à la Real Sociedad sur le score de 2 buts à 1 (Lenglet & Alba), qui leur permet de conserver 9 points d’avance sur l’Atletico Madrid, aussi victorieux 1-0 sur la pelouse d’Eibar (but de Lemar), comptant 4 points d’avance sur le Real Madrid.

Dortmund court toujours derrière les Bavarois

Les Jaunes doivent s’en mordre les doigts, malgré leurs succès semaine après semaine, ils ne parviennent plus à rattraper les Bavarois, et ce malgré une victoire 4-0 (Sancho, Reus, Gotze, Alcacer) ce week-end contre Fribourg. Toujours un point les sépare du Bayern, victorieux sur un but de Süle dans le dernier quart d’heure face au Werder Brême. Le RB Leipzig scèlle quasiment une qualification en Ligue des Champions avec son succès face à Gladbach (2 buts à 1), la troisième place leur tend les bras les envoyant 9 points devant l’Eintracht Francfort et 10 points devant leur adversaire du jour.

Un AC Milan qui a manqué de mordant

Le Scudetto est dans la poche de la Juventus qui a connu bien des polémiques récemment avec l’affaire de Bonucci, Kean et Matuidi, mais la victoire deux buts à un contre la Fiorentina vient conforter leur statut de leader. Derrière eux, l’Inter Milan s’est fait freiné par la Roma, un match nul (1-1) avec Perisic qui a su répondre à El Shaarawy, l’occasion parfaite pour l’AC Milan de revenir dans la course à la Ligue des Champions. Nouvelle boulette pour les Lombards qui ont fait match nul (1-1) face au quatorzième de la Série A, Parme. Un résultat décevant qui les laisse 5 points derrière les Interistes, rendant la qualification en C1 d’autant plus compliquée.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Sinon

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour