AvideceWopyBalab
Moïse Caicedo, Sean Dyche, Enzo Fernández
Moises Caicedo, Sean Dyche et Enzo Fernandez devraient faire la une des journaux mardi pour diverses raisons

La fenêtre de transfert de la Premier League se ferme mardi à 23h00 GMT – et il y a des accords potentiels en cours qui pourraient encore prolonger le montant record déjà versé.

Environ 550 millions d’euros ont été dépensés ce mois-ci, brisant le record de 2018 de 430 millions d’euros.

La date limite de la Ligue anglaise de football est également de 23h00, tandis que celle de l’Ecosse est de 23h59.

La Bundesliga allemande ferme à 17h00, la Serie A italienne à 19h00, la Liga espagnole à 23h00 et la Ligue 1 française à 11h59 – également le 31 janvier.

La Super League féminine ferme à minuit pour les transferts internationaux et à 17h00 pour les transactions nationales.

Le record de transfert britannique pourrait être battu le jour de la date limite de transfert de janvier pour la première fois depuis 2011, lorsque Chelsea a signé Fernando Torres de Liverpool pour 50 millions d’euros.

Chelsea a offert 120 millions d’euros (105,6 millions d’euros) pour Le milieu de terrain argentin de Benfica, Enzo Fernandez.

Arsenal manque de temps pour signer le milieu de terrain de Brighton Moises Caicedo avec un Offre de 70 millions d’euros rejetée.

Sean Dyche a été nommé manager d’Everton en difficulté lundi alors fait face à une ruée s’il veut de nouveaux visages.

Les clubs anglais de haut vol ont dépensé près de 2,5 milliards d’euros cette saison, y compris les dépenses record de 1,9 milliard d’euros de l’été, bien au-dessus du record précédent de 1,86 milliard d’euros en 2017-18.

  • Les meilleures et les pires signatures de janvier
  • Podcast Football Daily : Deadline Day à retenir ?

Que s’est-il passé jusqu’à présent ?

Chelsea a vraiment imposé le rythme de cette fenêtre alors qu’il cherche à revenir dans le top quatre.

Les Blues du propriétaire Todd Boehly ont dépensé plus de 200 millions d’euros sur sept nouveaux joueurs, dont Benoit Badiashile (35 millions d’euros), Andrey Santos (18 millions d’euros), Joao Felix (prêt avec frais de 9,7 millions d’euros), Noni Madueke (30,7 millions d’euros) et Mykhailo Mudryk (62 millions d’euros passant à 89 millions d’euros), la plupart sur de longs contrats.

  • Chelsea transfer news : Comment les Blues peuvent-ils continuer à dépenser ?

Il y a eu un peu de mouvement des clubs au-dessus d’eux dans le tableau, mais pas beaucoup, avec Liverpool capture de l’attaquant néerlandais Cody Gakpo du PSV, Arsenal signature de Leandro Trossard de Brighton et Le coup de 45 millions d’euros de Newcastle pour Anthony Gordon d’Everton le plus accrocheur.

Il y a eu une entrée intrigante à Manchester United, avec L’attaquant néerlandais Wout Weghorst a été prêté par Burnley.

Naturellement, il y a eu beaucoup d’action de la part des clubs dont le principal défi cette saison est de rester dans la division.

Les loups ont été occupés, signant des attaquants Matheus Cunha et Pablo Sarabiamilieu de terrain Mario Lémina et défenseur Craig Dawson pour booster l’effectif de Julen Lopetegui.

Il n’y a pas de ralentissement à Nottingham Forest après un été au cours duquel ils ont signé 23 joueurs, avec les milieux de terrain brésiliens Danilo et Gustavo Scarpa, et en avant Chris Wood, emménageant au City Ground ce mois-ci.

Leeds a battu son record de transfert à signer en avant Georginio Rutter et ont également conclu un accord pour faire venir le milieu de terrain américain Weston McKennie de la Juventus sur un prêt initial, tandis que Bournemouth (Dango Ouattara pour 20 M£), West Ham (Danny Ings pour 12 millions d’euros) et Southampton (Mislav Orsic et Carlos Alcaraz pour un total de 20 millions d’euros) ont fait des pas.

Cela a été une fenêtre difficile pour Everton, qui a perdu le Gordon susmentionné et a vu Arnaut Danjuma leur tourne le dos avant de signer pour les Spurs peu de temps après le limogeage du manager Frank Lampard.

Quelles sont les offres en cours ?

Comme déjà discuté, Fernandez et Caicedo sont des cibles de transfert importantes pour le dernier jour de la fenêtre.

Une nouvelle surprenante a éclaté lundi que l’arrière latéral de Manchester City Joao Cancelo était en discussion sur un transfert de prêt au Bayern Munich cela pourrait alors entraîner un mouvement de 70 millions d’euros (61,5 millions d’euros) cet été.

Le milieu de terrain de Stuttgart Naouirou Ahamada est avoir un examen médical avant un transfert de 11 millions d’euros (9,7 millions d’euros) à Crystal Palace, tandis que le milieu de terrain de Newcastle Jonjo Shelvey parle à Nottingham Forest sur un mouvement qui le verrait devenir la 26e signature de ce dernier de la saison.

Un nombre de Les joueurs du championnat ont également été liés aux mouvements de Premier League, comme l’attaquant de Coventry Viktor Gyokeres, le défenseur de Stoke Harry Souttar et le milieu de terrain de Sheffield United Sander Berge.