AvideceWopyBalab
Transferts gratuits : Quels joueurs sont en fin de contrat et disponibles pour signer ?
a aidé le Real Madrid à remporter cinq fois la Ligue des champions

Le mercato est peut-être fermé mais il reste encore quelques joueurs qui pourraient être signés d'ici la fin de la saison.

Les équipes ne peuvent désormais recruter que des joueurs sans contrat et disponibles en transfert gratuit jusqu'à la réouverture de la fenêtre de transfert cet été.

BBC a examiné certains de ceux qui sont disponibles.

Isco (Espagne, milieu offensif, 30 ans)

Parmi les joueurs disponibles, Isco est le plus décoré de tous. En neuf saisons avec le Real Madrid, il a remporté cinq fois la Ligue des champions, quatre fois la Coupe du monde des clubs, trois fois la Liga, trois fois la Super Coupe de l'UEFA et une Coupe du Roi.

Son contrat avec Séville s'est mutuellement terminé en décembre et devait rejoindre l'équipe allemande de l'Union Berlin le jour de la date limite de transfert, seulement pour que le mouvement échoue avec Union disant que le joueur s'était retiré d'un accord.

Sime Vrsaljko (Croatie, arrière droit, 31 ans)

En 2018, Sime Vrsaljko a joué pour la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde contre la France, et maintenant il se retrouve sans club.

L'arrière droit a joué pour l'Atletico Madrid et l'Inter Milan avant de passer de l'Atletico à l'équipe grecque de l'Olympiakos en juillet, mais le défenseur, qui a joué 52 fois pour son pays, a été libéré fin 2022.

Jese Rodriguez (Espagne, ailier gauche, 29 ans)

Jese a gravi les échelons du Real Madrid et était un remplaçant inutilisé lors de la victoire finale de la Ligue des champions 2016 contre l'Atletico Madrid avant de rejoindre le Paris St-Germain dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 25 millions d'euros.

Mais il a eu du mal à entrer dans l'équipe du PSG et a obtenu quatre prêts à l'extérieur du club, dont 13 apparitions en Premier League pour Stoke City. Plus récemment, il avait été avec l'équipe turque de Super Lig MKE Ankaragucu avant d'être libéré le mois dernier.

Federico Fernandez (Argentine, demi-centre, 33 ans)

Transferts gratuits : Quels joueurs sont en fin de contrat et disponibles pour signer ?
Federico Fernandez a joué 199 fois en Premier League pendant son séjour en Grande-Bretagne

L'ancien défenseur de Swansea City et de Newcastle, Federico Fernandez, n'a quitté la Premier League que l'été dernier – pourrait-il donc faire un retour rapide ?

Le demi-centre faisait partie de l'équipe argentine qui a atteint la finale de la Coupe du monde 2014 avant quatre saisons à Swansea. Il a déménagé à Newcastle en 2018 et est devenu vice-capitaine du club pendant un séjour de quatre ans à St James ‘Park. Il a rejoint Elche en Liga en septembre mais est parti en décembre après avoir disputé un seul match.

Jordan Lukaku (Belgique, arrière gauche, 28 ans)

Frère cadet de , ancien attaquant d'Everton, de Chelsea et de Manchester United, Jordan a joué huit fois pour son pays.

Il a eu des passages avec Anderlecht, la Lazio et le Royal Antwerp avant que son contrat avec l'équipe espagnole de deuxième division Ponferradina ne prenne fin au début du mois.

(Espagne, attaquant, 32 ans)

Aussi connu sous le nom de « Bojan », quelle carrière a eu cet attaquant espagnol ! Il a débuté à Barcelone, remportant la Liga à trois reprises, la Ligue des champions à deux reprises, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Super Coupe de l'UEFA et la Copa del Rey.

Il a également remporté l'Eredivisie avec l'Ajax avant de passer cinq saisons à Stoke City, marquant 14 buts en Premier League. Depuis qu'il a quitté l'Angleterre, il a joué dans la Major League Soccer avec l'Impact de Montréal et plus récemment au Japon pour Vissel Kobe. Il est devenu agent libre en décembre.

Jurgen Locadia (Pays-Bas, attaquant, 29 ans)

Transferts gratuits : Quels joueurs sont en fin de contrat et disponibles pour signer ?
Jurgen Locadia a marqué six buts en 46 matchs pour Brighton

L'attaquant néerlandais Jurgen Locadia a remporté le titre de champion à deux reprises dans son pays d'origine pour le PSV Eindhoven avant de déménager à Brighton en janvier 2018 pour un transfert de 15 millions d'euros.

Il a joué 26 fois en Premier League pour les Seagulls au cours de la saison 2018-19 avant d'être prêté à l'équipe allemande de Hoffenheim et à la MLS du FC Cincinnati.

En janvier 2022, il rejoint l'équipe allemande de Bochum puis rejoint Persépolis en Iran, marquant six fois en neuf matchs. Cependant, il est parti en décembre suite aux avertissements du gouvernement néerlandais à ses ressortissants de ne pas rester en Iran en raison des manifestations en cours dans le pays.

Renzo Saravia (Argentine, arrière droit, 29 ans)

Il a joué neuf fois pour son pays et faisait partie de l'équipe argentine de la Copa America qui a terminé troisième en 2019.

Saravia a remporté le titre de champion en Argentine avec Racing et a également eu un passage au Portugal avec Porto. Il était le dernier avec l'équipe brésilienne Botafogo mais est maintenant sans club.

Pape Cheikh Diop (Sénégal, milieu de terrain central, 25 ans)

Il a joué trois fois pour le Sénégal après avoir représenté l'Espagne au niveau des moins de 21 ans. Cheikh Diop a quitté le Celta Vigo en Espagne pour Lyon en France dans le cadre d'un contrat de 10 millions d'euros en 2017 et a été le dernier avec l'équipe grecque Aris Saloniki.

Transferts gratuits : Quels joueurs sont en fin de contrat et disponibles pour signer ?

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l'application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Transferts gratuits : Quels joueurs sont en fin de contrat et disponibles pour signer ?