AvideceWopyBalab

Les gens disent que Trent ne peut pas défendre et c’est faux – Klopp

Jurgen Klopp choisirait « l’exceptionnel » Trent Alexander-Arnold dans n’importe quelle équipe après que l’arrière latéral ait été négligé par le manager anglais Gareth Southgate.

Le défenseur de Liverpool, 23 ans, n’a pas figuré contre l’Italie et a été exclu de l’équipe qui fait match nul avec l’Allemagne.

Le patron des Reds, Klopp, dit qu’il y a « de la place pour l’amélioration » dans le jeu défensif d’Alexander-Arnold, mais sa capacité offensive est « si extrême ».

« Je déciderais évidemment différemment, mais je ne suis pas responsable », a déclaré Klopp.

« Mon point de vue, c’est un choix facile. Quelle que soit l’équipe que j’entraînerais en ce moment, je le signerais parce qu’il est exceptionnel. »

Southgate a dit qu’il se sentait comme Alexander-Arnold le « jeu complet » est derrière celui de son rival arrière droit Kieran Trippier.

Alexander-Arnold, qui a raté le Championnat d’Europe l’an dernier en raison d’une blessure, n’a fait qu’une seule apparition internationale cette année.

Il a été un joueur clé pour une équipe de Liverpool qui a remporté la Premier League et la Ligue des champions ces dernières années, mais il a eu du mal à transférer cette forme au football international et n’a remporté que 17 sélections depuis ses débuts en 2018.

« Il y a tout le temps des histoires qui parlent de lui et disent qu’il n’est pas un bon défenseur, mais ce n’est pas vrai », a déclaré Klopp.

« Un talent de classe mondiale est jugé par la seule chose pour laquelle il n’est pas aussi classe mondiale que les autres choses. S’il n’était pas un bon défenseur, il ne jouerait pas.

« Les compétences qu’il a pour être influent dans la possession sont folles pour un arrière droit.

« Je ne sais pas si j’ai déjà vu un arrière droit comme celui-ci – passer ici, passer là, changer de côté, prendre des coups francs, des corners, des décisions intelligentes, des décisions rapides.

« C’est un joueur de football exceptionnel dans une situation où trois autres arrières droits de ce pays se portent très bien. Nous ne devons pas l’oublier.

« Donc, le point de vue à ce sujet est de savoir à quel point Trent peut être influent? C’est le numéro un. En quoi est-il bon? C’est ainsi que vous jugez un joueur. »

  • Trippier devant Alexander-Arnold – Southgate
  • Alexander-Arnold exclu de l’équipe d’Angleterre

« Alexander-Arnold n’était pas d’humeur à faire la fête à son retour »

Southgate préfère commencer avec Reece James de Chelsea, qui peut également jouer dans le cadre d’un trio de défense, avec Trippier comme remplaçant, ce qui rend les chances d’Alexander-Arnold de faire partie de l’équipe anglaise de la Coupe du monde de plus en plus minces.

Mais Klopp pense qu’Alexander-Arnold pourrait encore trouver un moyen de prospérer dans l’équipe actuelle et n’a aucune inquiétude quant à la réponse de son joueur à son dernier revers en Angleterre.

Il a ajouté: « Trent est revenu et n’était pas d’humeur à faire la fête, mais il accepte également la décision du manager car il comprend assez bien le football.

« C’est un garçon extrêmement intelligent et dans le football, vous ne pouvez pas offrir plus que ce que vous pouvez offrir.

« Pour moi, c’est un joueur de classe mondiale, et ne pas jouer pour votre pays est difficile, mais c’est uniquement parce qu’il y a aussi d’autres joueurs de classe mondiale.

« L’Angleterre a évidemment la chance d’avoir beaucoup de joueurs vraiment talentueux dans une position similaire et il est difficile de les aligner tous ensemble.

« Dans ce cas, cela pourrait fonctionner. Reece James peut jouer dans un trois à l’arrière, et ce serait intéressant de voir comment ils pourraient échanger des positions. »

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Trent Alexander-Arnold: le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, défend l'arrière après l'omission de l'Angleterre

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Trent Alexander-Arnold: le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, défend l'arrière après l'omission de l'Angleterre