AvideceWopyBalab
Sauf énorme retournement de situation, (28 ans) ne fera plus partie de l'effectif de Manchester United la saison prochaine. Son contrat actuel prendra fin dans un peu plus de quatre mois.
Arrivé en 2015 dans le nord de l'Angleterre en provenance de l'AS Monaco pour un montant de 60 millions d'euros, l'international français n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable chez les Red Devils. Considéré souvent comme un remplaçant de luxe par les différents entraîneurs passés par Manchester United ces dernières années, Anthony Martial semble avoir atteint la fin de son cycle en Premier League.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Martial (@martial_9)

Deux grandes équipes françaises intéressées

Auteur de deux buts et deux passes décisives cette saison en 19 apparitions toutes compétitions confondues, Anthony Martial n'arrive pas à convaincre Erik ten Hag de lui accorder plus de temps de jeu. Selon la presse britannique, il pourrait rebondir en Ligue 1 à la fin de la saison 2023-2024, malgré l'existence d'une clause dans son contrat permettant une prolongation d'un an si toutes les parties y trouvent leur compte. Cette option étant maintenant écartée, l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille se sont récemment renseignés auprès de l'entourage du joueur pour connaître ses intentions.

Une concurrence sérieuse à prendre en compte

Le Sun rappelle d'ailleurs que le club marseillais a fait une première approche cet hiver, mais les exigences salariales de Martial sont élevées. Une blessure à l'aine du joueur a finalement découragé Pablo Longoria, qui recherchait avant tout un attaquant capable d'apporter rapidement un plus offensif à . L'Arabie saoudite et plusieurs clubs turcs restent à l'affût pour l'été prochain. De son côté, Manchester United aurait déjà identifié le potentiel successeur de Martial. Il s'agit de l'international néerlandais Brian Brobbey (22 ans), qui évolue à l'Ajax Amsterdam.