AvideceWopyBalab

Le Bayern Munich envisage un échange avec le Real Madrid pour le transfert d’Alphonso Davies. Les négociations entre les deux clubs s’annoncent difficiles dans les prochains mois.

Alphonso Davies est lié au Real Madrid depuis plusieurs mois. Le joueur canadien semble plaire à Florentino Perez, qui le considère comme l’élément idéal pour renforcer le côté gauche de sa défense. Les performances de Ferland Mendy et Fran García ne sont pas entièrement satisfaisantes au sein de l’équipe madrilène. De plus, le joueur du Bayern semblerait favorable à un départ vers la capitale espagnole.

Sachant qu’il sera difficile de le retenir alors que son contrat se termine en juin 2025, le Bayern Munich semble ouvert aux négociations. Selon les informations obtenues sur le site Defensa Central, le club bavarois sollicite maintenant un échange. Les Allemands aimeraient obtenir les services de Rodrygo (22 ans) ou éventuellement de Nico Paz (19 ans) qui joue actuellement avec la Castilla.

Florentino Perez a une autre opinion

Cette saison, Rodrygo a disputé 20 matchs, dont 17 en tant que titulaire, marquant 9 buts et réalisant 5 passes décisives. L’international brésilien (19 sélections, 4 buts) est évalué à 100 millions d’euros selon Transfermarkt et son contrat court jusqu’en juin 2028. Quant à Nico Paz, il a marqué 7 buts en 11 apparitions avec l’équipe réserve du Real Madrid, ainsi qu’un but en 2 matchs de Ligue des Champions avec l’équipe de Carlo Ancelotti. Il est considéré comme un joueur très prometteur.

Le Real Madrid acceptera-t-il de se séparer de ses jeunes talents ? Le média espagnol n’y croit pas. Selon ses informations, Florentino Perez n’est pas favorable au départ des deux joueurs. Il est important de rappeler que le club merengue mise sur une stratégie axée sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel en vue de les voir éclore dans quelques années. Pour l’instant, le président madrilène joue la montre avec pour objectif de ne pas dépasser les 60 millions d’euros pour le transfert d’Alphonso Davies.