AvideceWopyBalab

Avec seulement 30 points en 21 journées et quatre lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est bien en dessous de ses objectifs initiaux de la saison.

En concédant le match nul contre Metz vendredi (1-1), l'OM a enregistré son cinquième match consécutif en championnat sans victoire, le dernier datant du 17 décembre contre Clermont (2-1). Jusqu'à présent, semble encore bénéficier de la confiance de la direction, bien que celle-ci soit critiquée depuis quelques mois.

Dans l'émission « After Foot », Kévin Diaz a estimé que les Marseillais étaient trop vulnérables défensivement, comme en témoigne le but encaissé contre Metz, seulement cinq minutes après l'ouverture du score. « À un moment donné, l'OM encaisse trop de buts« , a déclaré l'ancien milieu offensif. « Ce but-là, tu ne peux pas l'encaisser. Tu mènes 1-0, tu es bien en place, et le joueur adverse est tout seul au premier poteau. En défense, quand tu es dans le pétrin, tu dois apprendre à te refermer. Je ne vais pas exagérer en disant que l'OM a un rythme de relégation, voire pire.« 

Un vent d'air frais avec la Coupe d'Europe ?

Le consultant a expliqué que le manque de résultats de l'OM n'était pas surprenant. « De toute façon, il y a deux façons d'obtenir des résultats dans les grands championnats. Soit avoir une équipe très solide, avec un don de soi extraordinaire, c'est ce que je viens de décrire pour l'OM de Tudor. Soit avoir de gros moyens avec des joueurs individuels qui font la différence dans les deux surfaces.« 

Jeudi, les Marseillais disputeront le match aller des barrages de la Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk à Hambourg. Un bon résultat leur donnerait probablement un regain de confiance avant un match périlleux contre le Stade Brestois le week-end prochain.