AvideceWopyBalab

L’Espagne, qui a remporté la victoire face à la Géorgie (3-1) lors des éliminatoires du championnat d’Europe 2024, redoute maintenant le pire pour son joueur de milieu de terrain Gavi.

Après avoir assuré sa qualification pour la phase finale de l’Euro 2024, l’Espagne est maintenant certaine d’être tête de série du tournoi grâce à sa victoire contre la Géorgie (3-1), au stade José Zorrilla de Valladolid. Cette victoire a été notamment marquée par un but de Robin Le Normand. Cependant, cette soirée n’a pas été tout à fait positive pour la Roja, qui a perdu l’un de ses joueurs clés suite à une blessure.

Jouant dans le onze de départ sélectionné par Luis de la Fuente, Gavi a quitté le terrain après seulement 26 minutes de jeu. Suite à une mauvaise réception, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone s’est blessé au genou droit et n’a pas été en mesure de continuer le match. Sorti en pleurs, le numéro 9 espagnol a été remplacé par Oihan Sancet.

Vers une absence prolongée

Après la rencontre, la Fédération espagnole de football a évoqué la blessure sérieuse du joueur de 19 ans, confirmant « une blessure importante ». Selon les médias catalans, les nouvelles ne sont pas encourageantes, car une rupture des ligaments croisés est à craindre.

Gavi devra passer des examens, mais il semble se diriger vers une longue période d’indisponibilité. Si ce diagnostic se confirme, le joueur portant le numéro 6 chez les Blaugrana pourrait manquer environ six mois de compétition. Affaire à suivre dans les prochains jours…

Depuis le début de la saison 2023-2024, Gavi a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, dont 12 en Liga, et a marqué deux buts. Incontournable dans l’équipe de Xavi, ce produit de La Masia devra maintenant patienter de longues semaines avant de pouvoir rejouer.