AvideceWopyBalab

Engagé par le Paris Saint-Germain en juillet de l’année dernière, Cher Ndour cherche toujours sa place au sein du club de la capitale. Malgré ses ambitions de réussir avec sa nouvelle équipe, le milieu de terrain italien ne perd pas de vue ses racines…

Tout comme Ousmane Dembélé ou Randal Kolo Muani, Cher Ndour a signé avec le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d’été, après son départ du Benfica. Son transfert a été moins médiatisé que celui des deux joueurs français à Paris. À seulement 19 ans, ce joueur de nationalité sénégalaise doit encore prouver son niveau au plus haut niveau.

Avec seulement 25 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de la saison sous la direction de Luis Enrique, le natif de Brescia doit faire face à une forte concurrence. Toutefois, il pourrait bénéficier de la blessure du jeune Warren Zaïre-Emery, qui ne pourra pas rejouer pendant plusieurs semaines, comme l’a récemment rapporté le site Top Mercato.

En attendant, Cher Ndour a retrouvé le plaisir de jouer au football car il a été appelé en équipe Espoirs d’Italie. Le joueur parisien a d’ailleurs été décisif lors de la large victoire de la Squadra Azzura contre Saint-Marin (0-7) en réalisant une passe décisive pour Alessandro Bianco.

PSG : Cher Ndour pense toujours à l’Italie

Le joueur formé à Bergame a également profité de son séjour en Italie pour accorder une interview à la Rai. Face à ce célèbre média, le milieu de terrain de 19 ans a confirmé son ambition de réussir au plus haut niveau, même si cela prend du temps, en affirmant que son objectif était de « rejoindre une équipe et d’y rester ».

Alors que Cher Ndour prévoit de rester en France pour le moment, il a également promis de retourner en Italie un jour, où certains observateurs le considèrent comme le « nouveau Paul Pogba » : « Cet été, j’ai eu la chance de revenir en Italie, mais pour le moment, cela ne fait pas partie de mes plans. Un jour, je le ferai, mais je ne sais pas où ni quand. »