AvideceWopyBalab

Pendant la période de transfert, l'Olympique de Marseille a transféré à la Lazio Rome après seulement deux saisons à Marseille. Le milieu de terrain est titulaire sous les ordres de Maurizio Sarri.

C'est l'un des sujets sur lesquels Pablo Longoria a été critiqué cet été. Très attaché au club et avec cette « grinta » qui plaît particulièrement aux supporters marseillais, Mattéo Guendouzi était très apprécié des fans olympiens pour son énergie débordante, mais cela n'a pas empêché la direction de le vendre à bas prix en Serie A.

En milieu de semaine, Pablo Longoria avait pourtant expliqué que c'était le joueur lui-même qui avait exprimé sa volonté de quitter le club. « Mattéo est quelqu'un de très charismatique, avec une forte personnalité. En même temps, il lui restait deux ans de contrat, à un moment où il avait perdu du temps de jeu et où sa valeur sur le marché risquait de diminuer. Et puis, il est aussi important de dire les choses : c'est Mattéo lui-même qui est venu me voir lors du mercato d'hiver en me disant qu'il fallait préparer son départ pour l'été suivant« , avait-il expliqué.

« J'ai eu un véritable coup de foudre pour le club »

Lors d'une interview accordée au Canal Football Club, diffusée ce dimanche, l'international français a évoqué la possibilité de porter à nouveau les couleurs olympiennes. « Revenir à l'OM un jour ? Aujourd'hui, je suis très heureux à la Lazio, mais tout le monde connaît mon attachement à ce club et à ses supporters, à la ville. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce club. Donc forcément, c'est quelque chose qui pourra se produire dans le futur.« 

Mattéo Guendouzi est prêté avec une option d'achat obligatoire chez les Laziale. Le montant de la transaction est de 13 millions d'euros, auxquels peuvent s'ajouter 5 millions d'euros de bonus.