AvideceWopyBalab

Joel et Avram Glazer sont de plus en plus confiants dans sécuriser les investissements étrangers pour continuer en tant que propriétaires faire Manchester United et potentiellement doubler la valeur du club au cours de la prochaine décennie, selon une source ESPN.

La famille Glazer, propriétaire du club depuis 2005, a annoncé en novembre 2022 qu’elle envisageait « toutes les alternatives stratégiques, y compris un investissement supplémentaire dans le club, une vente ou d’autres transactions », afin de générer les fonds nécessaires pour transformer United.

L’idée des propriétaires était de donner à Old Trafford une refonte majeure, qui avait été négligée en tant que lieu potentiel pour la candidature conjointe du Royaume-Uni et de l’Irlande pour accueillir l’Euro 2028.

Alors que le cheikh Jassim bin Hamad al Thani est à l’avant-garde d’une offre du Qatar pour acheter United face à la concurrence de Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, plusieurs fonds d’investissement américains ont contacté le Raine Group, une banque de New York supervisant le processus, pour enregistrer son intérêt à acquérir une participation minoritaire dans le club.

Elliot Investment Management, Ares Management Corporation, Sixth Street Partners et The Carlyle Group tentent d’obtenir une participation, après avoir soumis leurs offres au groupe Raine avant la date limite du 28 avril pour les troisièmes offres.

Bien que les fans de United, opposés aux Glazers, aient clairement indiqué qu’ils souhaitaient que les propriétaires actuels vendent toutes leurs parts dans le club et fassent place à de nouveaux propriétaires, a déclaré une source proche de la situation. ESPN que les frères Joel et Avram – coprésidents de United – favorisent un nouvel investissement qui leur permettra de rester à la barre, les frères et collègues réalisateurs Kevin, Bryan et Edward Glazer et Darcie Glazer Kassewitz se déchargeant de leurs parts dans le club.

Le qreport a rapporté en février de cette année que les acheteurs potentiels de United étaient sceptiques quant au désir des Glazers de vendre purement et simplement et que Joel et Avram souhaitaient conserver le club.

Et malgré les offres confirmées de Sheikh Jassim et Ratcliffe, via leur groupe INEOS, la source a déclaré ESPN que Joel et Avram Glazer pensent que le potentiel de croissance organique au cours des prochaines années pourrait faire valoir United au moins 10 milliards d’euros.

Avec des domaines de croissance prévus en termes de revenus de diffusion, d’opportunités de streaming et d’éventuelles restructurations sur le terrain, la hiérarchie de United pense que le club pourrait devenir beaucoup plus précieux avec l’investissement nécessaire.

Et avec au moins quatre fonds d’investissement extrêmement riches sur le point d’acquérir une participation qui en ferait des actionnaires minoritaires, Joel et Avram Glazer ont la possibilité de rester propriétaires.

Où regarder Séville vs Manchester United pour l’UEFA Europa League?

Séville e Manchester United s’affrontent lors du match retour des quarts de finale UEFA Ligue Europace jeudi (20), à 16h, avec diffusé en direct sur ESPN sur Star+.