AvideceWopyBalab

L’utilisation pendule divinatoire fait appel à des forces magnétiques. Il a une utilité importante pour certains hommes: scientifiques ou hommes d’affaires  qui y ont recours très souvent. Il est donc judicieux de connaître la signification et l’utilité d’un pendule dans la divination. Voici tout ce qu’il faut savoir dans ce billet.

Qu’est-ce qu’une pendule divinatoire?

Le pendule divinatoire est un objet composé d’une chaîne ou cordon relié à une pierre ou un cristal de roche. Utilisé pour détecter l’eau et les métaux, il est aussi un instrument de divination. En effet, l’utilisation pendule divinatoire est pratiquée par des voyants ou des radiesthésistes. Leur pratique consiste à poser des questions sur une situation amoureuse ou professionnelle ou d’autres situations afin d’obtenir des réponses. Mais on se demande pourquoi avoir recours à une utilisation pendule divinatoire.

Pourquoi avoir recours à l’utilisation pendule divinatoire?

Autrefois, l’utilisation pendule divinatoire se faisait pour des recherches, des enquêtes ou pour retrouver des personnes disparues. On n’y fait recours pour trouver donc plus rapidement des réponses à des questions pour l’évolution d’un travail chez les scientifiques par exemple. Chez les hommes politiques ou les hommes d’affaires c’est un moyen pour les aider dans leur prise de décision.

L’Utilisation pendule divinatoire, à une logique dans la pratique. Autrement dit, on ne peut utiliser les mêmes compositions du pendule pour répondre à toutes les interrogations. Chaque type de pendule divinatoire est associé à un type de question donné. Ainsi, le pendentif en cristal est utilisé pour les questions relatives à une situation amoureuse. Le pendentif de cuivre est sollicité pour les questions d’ordre sanitaire. Puis le bois qui lui est utilisé dans le spirituel et les forces extérieures. Il est d’ intérêt de connaître pourquoi il faut faire recours à cet objet mais également d’en connaître le fonctionnement.

Comment procéder à l’utilisation pendule divinatoire?

L’utilisation pendule divinatoire nécessite un certain nombre de qualités notamment la patience et la persévérance. En effet, il faut suffisamment d’entraînement pour arriver à comprendre le fonctionnement de cet outil. Car, la réponse aux questions qu’on pose se trouve dans les mouvements que fait l’objet. Selon que ce mouvement est circulaire ou en ligne droite, le subconscient peut trouver une réponse claire liée à l’utilisation pendule divinatoire.

Voici cinq méthodes de l’utilisation pendule divinatoire:

Pour commencer il est important de s’assurer de l’expression du magnétisme de la pendule. Pour le faire, vous devez ouvrir votre main et faire tourner la pendule au-dessus d’elle à quelques centimètres dans un sens et à l’inverse. En le faisant, la pendule reçoit l’énergie de votre main et de votre corps. Après quelques temps de rotation, il s’arrête et vous pouvez procéder à votre utilisation pendule divinatoire.

Ensuite, il faudra apprendre à tenir l’objet. C’est essentiel dans l’utilisation pendule divinatoire. Ainsi il faut tenir la pendule avec votre main forte. C’est-à -dire la droite pour les droitiers et la gauche pour les gauchers. Tenez l’extrémité de la chaîne avec votre pouce et l’index. Votre bras doit être détaché du corps avec une position adéquate. Vous devez avoir une respiration régulière et être léger dans vos mouvements.

En outre, il faudra reconnaître la réponse que vous donne l’utilisation pendule divinatoire. Est-ce le OUI ou le NON? Ainsi lorsque votre pendule tourne dans le sens de l’aiguille d’une montre, la réponse est positive. Dans le sens inverse cela voudra dire que la réponse est le NON.

Aussi, dans l’utilisation pendule divinatoire la manière de poser les questions est essentielle. Sachant que l’objet répond par OUI ou par NON il faudra poser des questions qui donnent cette réponse. Évidemment il est conseillé de commencer par la généralité pour aboutir à votre question particulière.

Enfin, il est important que vous puissiez croire en l’utilisation pendule divinatoire que vous faites.

Les dangers de l’utilisation pendule divinatoire

Utilisation pendule divinatoire : Que faut-il savoir?Quand on parle d’utilisation pendule divinatoire, cela fait référence aux radiesthésistes. Ceux-ci ont, pendant de nombreuses années, travaillé leur don. Cela signifie que même avec un don il est possible d’être exposé aux péripéties ou dangers de l’utilisation pendule divinatoire. Ainsi les nombreux dangers auxquels peuvent être exposés les pratiquants sont :

L’abus d’utilisation pendule divinatoire

C’est un danger auquel vous pouvez vous exposer facilement. Cela consiste à poser des questions futiles auxquelles vous pouvez vous même répondre. Vous cherchez à questionner la pendule pour un fait anodin. L’utilisation pendule divinatoire ne devrait pas servir à répondre à vos désirs insignifiants. Cela consiste inconsciemment à donner beaucoup trop d’importance à l’outil et à ne plus penser par la raison.

Par ailleurs, il faut savoir quand procéder à l’utilisation pendule divinatoire et comment.. Pour cela il est important de définir un cadre, de se recueillir et de méditer. Aussi il faudra beaucoup d’entraînement pour se détacher de ce piège. C’est à dire beaucoup méditer et faire un trie des questions qui ne sont pas nécessaires afin de recevoir des réponses concises aux questions posées.

L’autosuggestion lié à l’utilisation pendule divinatoire

Dans la pratique de l’utilisation pendule divinatoire il est possible de tomber dans le revers dé l’autosuggestion. Cela veut signifier qu’on a tendance à faire dire à la pendule ce qui nous plaît d’entendre. Dans ce cas, il faut, dans l’utilisation pendule divinatoire faire très attention à ce que nous pensons, désirons ou ressentons. Lorsque vous le faites pour un autre que vous-même même, faites un tri de toutes ces émotions.

C’est un travail psychologique difficile. En tant que radiesthésiste, vous devez faire en sorte que les désirs qu’apportent les gens n’interfèrent pas avec le résultat qui doit être. Ce n’est aucunement parce qu’un individu veut quelque chose que l’utilisation pendule divinatoire doit aller dans le sens de ses attentes.

Les mauvaises questions dans l’utilisation pendule divinatoire

L’un des pièges de l’utilisation pendule divinatoire est la mauvaise formulation des questions ou les mauvaises questions. En effet, lorsque vos questions ne sont pas bonnes ou mal formulées vous aurez du mal à faire une interprétation des réponses que vous avez. Il est essentiel donc dans l’utilisation pendule divinatoire de bien formuler les questions. Cela passe alors par une réflexion correcte et mûre sur la préoccupation ou la situation à exprimer. Lorsque vous êtes radiesthésiste, vous pouvez aider les personnes qui vous sollicitent dans ce processus.

 

Découvrez également nos guides sur :