Restons connectés

PKFoot

Une vente aux enchères « Athlètes et solidaires »

Supporters

Une vente aux enchères « Athlètes et solidaires »

Depuis quelques jours, les athlètes adidas français se mobilisent autour de la vente aux enchères « Athlètes et solidaires », afin de collecter des fonds au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Les footballeurs Benjamin Pavard, Wissam Ben Yedder, Presnel Kimpembe, le basketteur Sekou Doumbouya, l’ancien rugbyman Yannick Nyanga ou encore le volleyeur Earvin Ngapeth, tous vont mettre en vente un ou plusieurs produits symboliques de leur carrière (maillots, textile, chaussures et accessoires). Ces produits sont signés et vendus sur le site de vente aux enchères en ligne : www.drouotonline.com/athletessolidaires et organisée en collaboration avec la maison de ventes Drouot Estimations.

Près de 25.000€ ont déjà récoltés, afin d’aider le milieu hospitalier* français dans sa lutte contre la crise du COVID-19. Le dossard de Martin Fourcade, qui a déjà dépassé les 7.000€ d’enchères, la paire de chaussures unique, numérotée et dédicacée de Jackson Richardson, les gants d’Estelle Mossely…voici quelques exemples des produits les plus enchéris à date sur la plateforme.

Vincent Gérard, gardien de but de l’équipe de France de Handball, à l’initiative de ce projet, s’exprime : « Je suis extrêmement fier de l’ampleur que prend cette vente aux enchères. On n’espérait pas un tel succès, aussi rapidement. Etre rejoint par de nouveaux sportifs, d’autres univers, est vraiment encourageant, je me dis que tous ensemble, nous allons pouvoir récolter encore plus de fonds, ce qui est l’essence même de cette démarche. »

Ces athlètes de la famille adidas sont rejoints aujourd’hui par d’autres grands noms du sport français, qui souhaitent également se mobiliser autour du mouvement #HomeTeam créé par la marque. Parmi eux :

  • Wissam BEN YEDDER (football) donne son maillot de l’AS Monaco saison 2019/2020 porté et signé.
  • Presnel KIMPEMBE (football) met en vente une paire de crampons adidas X signée.
  • Benjamin MENDY (football) signe son maillot de Manchester City saison 2019/2020 porté.
  • Sekou DOUMBOUYA (basketball) partage une paire de chaussures de basketball portée et dédicacée.
  • Yannick NYANGA (rugby) qui offre les crampons du premier match de l’histoire du Racing 92 à Paris La Défense Arena contre le Stade Toulousain.
  • Stéphane DIAGANA (athlétisme) donne son premier maillot de sélection en Equipe de France senior A avec lequel il établit son premier record de France du 400 m haies lors de la finale des championnats d’Europe de Split le 29/08/1990.
  • Earvin NGAPETH (volley) dédicace une paire utilisée pour le Tournoi Qualificatif Olympique 2020 avec l’Equipe de France de Volley.

Ces nouveaux produits sont vendus dès aujourd’hui sur le site de ventes aux enchères en ligne www.drouotonline.com/athletessolidaires et organisée en collaboration avec la maison de ventes Drouot Estimations.

*Les fonds récoltés accompagneront la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France sur la base des actions suivantes : achat de matériel médical de première urgence (pousse-seringue, respirateurs…), accompagner les soignants dans leur quotidien (livraison de milliers de repas) et enfin accompagner les patients et leur famille (distribution de tablettes numériques dans les hôpitaux et les EHPAD). 

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour