AvideceWopyBalab

Le milieu de terrain s’est excusé après avoir été irrité par l’entraîneur Vitor Pereira pour ne pas avoir été utilisé lors de la victoire contre Boavista


Même sans jouer Arturo Vidal a été le protagoniste du match contre le Bonne vue, mercredi 1er février. Le duel, qui était le dernier match de la Flamengo avant le Coupe du monde des clubsa été marqué par attaque de rage du Chilien, qui a violemment jeté ses bottes sur le banc lorsqu’il a découvert qu’il ne serait pas déclenché. Les excuses sont venues le lendemain.

« Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ma réaction lors du match d’hier, en n’entrant pas sur le terrain de jeu. Je dois préciser que j’ai toujours aimé participer au jeu puisque je l’ai fait tout au long de ma carrière, je sais que parfois mon tempérament me gagne », a publié Vidal.

« Je suis venu à Flamengo pour être heureux et faire partie de l’histoire du club. Je sais que ma condition est d’aider mes coéquipiers et de pouvoir continuer à faire de Mengão le plus grand de tous. Je continuerai à me battre pour rester ici et je continuerai n’abandonne jamais, car je suis comme ça, un guerrier », a poursuivi le joueur.

comprendre la controverse

Quelques heures avant le match qui a eu lieu au Maracanã, Vidal a ému les réseaux sociaux en parlant de Colo-Colo, son équipe de cœur. En disant ‘Si Colo-Colo veut jouer contre les Libertadores, qu’ils me sortent d’ici et allons-y’, le milieu de terrain a provoqué un tollé dans le public rouge-noir.

Très critiqué, il a même publié avant le match contre Boavista qu’il aimait Flamengo et qu’il aimerait rester au club pour toujours. Mais la situation s’est aggravée pendant le match.

Réserve de l’équipe de Vítor Pereira, Vidal a fini par ne pas être activé même après que le Portugais ait effectué cinq remplacements sur le terrain. De retour sur le banc en fin de match, le Chilien a eu une attaque de fureur.

Vidal ôta ses bottes et les jeta violemment sur le banc. La scène a été enregistrée par Bande de télévision et est rapidement devenue virale. Sur les réseaux sociaux, la foule a lancé plusieurs commentaires demandant que le volant sorte.

Après le départ, Vítor Pereira a parlé de la situation. Et il a placé le club au-dessus de toute ambition personnelle en tant qu’athlète.

« L’insatisfaction d’un joueur ou d’un autre est une chose naturelle, car nous devons prendre une décision en fonction de ce que nous analysons, de l’idée que nous avons et des joueurs les plus capables d’aider l’équipe à ce moment-là. Il faut mettre l’équipe au-dessus des ambitions personnelles », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse.

capitaine d’Equipe, Everton Ribeiro a également été interrogé sur le sujet. Le maillot numéro 7 était à côté d’Arturo Vidal et a été étonné par la scène.

« J’ai eu une réaction surprise, parce que Vidal est un gars de renom, il ajoute beaucoup. Et c’est vraiment un gars de groupe. Il a montré un peu d’insatisfaction là-bas, ce n’est pas le meilleur moment pour le démontrer en dehors du terrain. On sait que ça peut génèrent de la méfiance », a déclaré Everton, pour terminer.

jouer
1:02
Everton Ribeiro dit qu’il a été surpris par la réaction de Vidal sur le banc de Flamengo et « tire les oreilles »: « Ce n’est pas le meilleur moment »

Le capitaine a parlé après la victoire sur Boavista

« Mais nous connaissons le joueur qu’il est et sa nature. Je ne vois pas de gros problème pour le moment, Vítor va certainement parler, il y a deux gars qui veulent gagner. Je suis sûr que cela n’affectera rien, ça ne changera rien à la confiance que l’on a en l’autre. Personne n’est plus grand que Flamengo, donc je suis sûr que ce ne sera pas grave et nous avons un grand différend devant nous, qui est la Coupe du Monde », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de Flamengo :

Bonne vue (C) – 01/02, 21h10 – Championnat carioca

Al-Hilal ou alors Wydad Casablanca – 7 février, 16:00 – Coupe du monde des clubs

rond rond (F) – 25/02, 21h10 – Championnat carioca