AvideceWopyBalab

Avec des buts de Rodrygo, Benzema et , le Real Madrid a battu l’Atlético de Madrid en prolongation et s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa del Rey


O Real Madrid c'est dedans DEMI-FINALE et Coupe du Roi. L'équipe de Meringue a remporté le Atletico Madrid de 3-1 prolongationsce jeudi (26), au Santiago Bernabéu, et avancé dans la compétition.

Morata marqué pour les colchoneros, mais Rodrygo est sorti du banc pour égaliser. En prolongation, Benzéma e Vinicius Jr a décidé et a mis l'équipe commandée par Ancelotti en vie dans la lutte pour le titre.

Les deux équipes sont arrivées pour le duel en essayant d'emballer la 3e victoire consécutive. Alors que le Real a traversé des moments difficiles aprèsCoupe du monde, Atleti est entré sur le terrain concentré à 100%, car la Coupe du Roi était considérée comme la seule chance pour l'équipe de gagner la saison. Les Colchoneros ont été éliminés dans le Ligue des championsont été laissés de côté Ligue Europa et compte 13 points de retard sur le leader Barcelone déjà La Ligue.

Le jeu

Même avec le soutien du public, le Real n'a pas réussi à s'imposer en 1ère mi-temps et a vu le rival partir devant à la 18e minute. Dans le mouvement, Molina a trouvé Morata seul, et l'attaquant a d'abord modifié pour porter le score à 1-0 pour l'Atlético.

Désavantagée, l'équipe merengue a échangé des passes et a eu la chance de faire match nul même dans la phase initiale quand Oblak a crevé, mais Éder Militão a tiré de la tête à l'extérieur.

Le Real est revenu en pressing en début de 2e mi-temps et n'a tout simplement pas marqué à 12 avec Vini Jr, car Oblak a défendu de la main droite. Au rebond, le Brésilien a encore été désarmé par Savic.

Seule l'équipe commandée par Simeone n'a pas non plus reculé et à 27 minutes, Courtois a réalisé un superbe arrêt sur le coup de pied de Griezmann.

Jusqu'à ce qu'à 33 ans, Rodrygo, qui était entré à la place de Valverde, dépasse quatre défenseurs et marque un vrai BUT au Bernabéu. Après le match nul, le Real a continué à presser, mais l'Atlético a fermé et a poussé le derby madrilène en prolongation.

Dans le temps additionnel, l'équipe merengue continuait de presser, tandis que les colchoneros attendaient une contre-attaque pour tuer le match. Et il n'est pas venu. A 13 de la 1ère mi-temps, Asensio centre, Vini Jr perce, et Benzema frappe dans le corner pour renverser la vapeur.

Il était encore temps pour Vinicius Jr d'inscrire le troisième but merengue dans les dernières minutes pour sceller la victoire du Real Madrid.

Meilleurs moments

situation de championnat

Avec le résultat, le Real Madrid est en demi-finale de la Copa del Rey et verra son adversaire défini lors d'un tirage au sort qui aura lieu lundi. La prochaine phase aura des duels aller-retour.

Barcelone, santé C'est le Athlétique Bilbao sont également classés.

Vin Jr EN feu !

Dans le dernier classique madrilène, Vinicius Jr a été la cible du racisme des supporters de l'Atlético Madrid. Ce jeudi, avant même que le bal ne roule, une poupée représentant le Brésilien était pendue par le cou à un pont, comme s'il était pendu, avec la bannière : ‘Madrid déteste le Real'. Les deux clubs, LaLiga et CBF ont publié des communiqués officiels répudiant l'acte.

Sur le terrain, le Brésilien a été l'un des points forts, il a donné beaucoup de travail à la défense adverse et inscrit le troisième but merengue.

Le gars : Rodrygo

Spécialiste de la décision! L'attaquant est sorti du banc et a eu besoin de moins de 10 minutes pour marquer et égaliser. En déplacement, Rodrygo a dépassé quatre défenseurs et marqué un vrai SUPER BUT ! En prolongation, le Brésilien a quitté le terrain en boitant de douleur.

Désolé : Savic

Le défenseur colchonero a écopé d'un jaune pour plainte dès le début de la prolongation. Ensuite, il a donné un tacle violent à Camavinga, a été expulsé et a laissé son équipe avec un de moins dans le temps additionnel. Peu de temps après, le Real renverse le match et élimine l'Atlético.

Inquiétudes pour Ancelotti

Le latéral Mendy s'est senti seul après un sprint et a porté sa main à sa cuisse gauche. Dans la douleur, il a dû être remplacé par Ceballos en 1ère mi-temps. En prolongation, Rodrygo a également quitté le match en boitant.

prochains jeux

Les deux équipes retrouvent le terrain dimanche (29) pour le 19e tour de Liga. L'Atletico Madrid visite le santé, à 12h25 (heure de Brasilia). Plus tard, à 17 heures (heure de Brasília), le Real Madrid reçoit le Société réelle au Santiago Bernabéu. Les deux matchs seront diffusés en direct. peler ESPN pas Star +.

Fiche de données

Real Madrid 3 x 1 Atlético Madrid

OBJECTIFS: Morata (18′ de Q1), Rodrygo (33′ de Q2), Benzema (13′ de Q1 de prolongation), Vinicius Jr (15′ de Q2 de prolongation)

REAL MADRID: Courtoisie; Nacho Fernandez (Odriozola), Militão, Rüdiger et Mendy (Bouleaux); Camavinga, Kroos (Asensio) et Modric ; Valverde (Rodrigo) (Mario Martin), Benzema et Vinicius Jr. Entraîneur :

MADRID ATHLÉTIQUE : Oblak ; Molina, Savic, Belle et Reinildo ; De Paul (), Lemar (Carrasco), Koke (Kondogbia) et Griezmann (Barrios) ; Angel Belt () et Morata (Witsel). Entraîneur : Diego Simeone