AvideceWopyBalab
Vinicius Jr: l'Atletico Madrid condamne les chants "inacceptables" envers l'attaquant du Real Madrid
Vinicius est le meilleur buteur du Real Madrid en Liga cette saison

L’Atletico Madrid a condamné les chants « inacceptables » d’une « minorité » de supporters envers Vinicius Junior du Real Madrid devant leur stade avant le derby de la Liga dimanche.

Certains fans ont chanté des chansons racisteslien externe en entrant dans Wanda Metropolitano avant Victoire du Real 2-1.

L’Atletico a déclaré qu’il coopérerait à une enquête des autorités.

« Ces chants provoquent une répulsion et une indignation énormes », lit-on dans un communiqué de l’Atletico Madrid.

« Nous ne permettrons à aucun individu de se cacher derrière nos couleurs pour proférer des insultes à caractère raciste ou xénophobe. »

En Lundi, La Liga a condamné le « discours de haine » et a déclaré qu’il travaillerait avec les autorités « pour identifier et traduire en justice » les coupables.

Les abus de dimanche ont fait suite aux commentaires de certains experts en Espagne critiquant récemment la célébration des buts de Vinicius, dans laquelle il danse par drapeau de coin.

L’attaquant brésilien de 22 ans a répondu vendredi en disant « le bonheur d’un Brésilien noir en Europe » était à l’origine des récentes critiques.

L’Atletico Madrid a demandé aux autorités d’identifier les supporters qui ont participé aux chants afin qu’ils puissent procéder à leur « expulsion immédiate » du club.

La déclaration ajoute: « Notre club a toujours été connu pour être un espace ouvert et inclusif pour les fans de différentes nationalités, cultures, races et classes sociales, et quelques-uns ne peuvent pas ternir l’image de milliers et de milliers de fans d’Atleti qui soutiennent leur équipe. avec passion et respect pour leurs adversaires.

« Nous avons une tolérance zéro pour le racisme, notre engagement dans la lutte contre ce fléau social est total, et nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne l’aurons pas éliminé.

« La douleur ressentie par la famille rouge et blanche pour cet événement est énorme. Nous ne pouvons permettre à personne d’associer nos fans à ce comportement et de remettre en question nos valeurs à cause d’une minorité qui ne nous représente pas. »

L’agent Bravo a déclaré lors d’une discussion télévisée espagnole sur Vinicius qu ‘ »en Espagne, il faut respecter les rivaux et arrêter de jouer au singe », conduisant à des accusations de racisme. Il a depuis présenté ses excuses.

L’international brésilien Vinicius, qui a marqué cinq buts en huit matchs pour les champions d’Europe jusqu’à présent cette saison, a énuméré d’autres stars qui ont dansé lors de leurs célébrations. dans un communiqué vendredi.lien externe

Vinicius était soutenu par plusieurs stars du football brésilien sur les réseaux sociaux, dont et Neymar, tandis que Le Real Madrid a également publié une déclarationlien externe condamnant les commentaires de l’expert vendredi.