Bien que le Paris Saint-Germain ait battu la Juventus 2-1 mardi au Parc des Princes, il y a eu une controverse après que Kylian Mbappé ait choisi de tirer le ballon plutôt que de passer à un Neymar Jr ouvert.
Une fois de plus, diverses plateformes médiatiques ont couru avec cette histoire pour s’interroger sur la relation entre les deux stars du PSG.
Lors d’un segment de l’édition de mercredi de RMC Sport Rothen s’enflamme, l’ancien directeur sportif de l’Olympique Lyonnais Juninho dit que les deux stars n’ont pas besoin d’être amis.
De plus, il ajoute que Neymar et Mbappé doivent être « responsables » sur le terrain avec le PSG, même si leur relation n’est pas très bonne.
« Ils n’ont pas besoin d’être amis », a déclaré Juninho. « C’est vrai que ça donne l’impression sur certaines actions qu’ils ne se voient pas ou ne font pas semblant. Le plus important est qu’ils soient responsables. Cela veut dire s’entraîner en donnant tout.
« Et à partir du moment où vous êtes sur le terrain, c’est la chose la plus importante. Il faut respecter les supporters, le maillot porté. Si l’entraîneur et les dirigeants sont capables de gérer cela et de le faire comprendre aux joueurs, je ne pense pas qu’ils auront des problèmes sur le terrain.
Cet incident sur le terrain est la deuxième fois que les médias s’attardent sur la relation entre Neymar et Mbappé, la première étant le « penalty gate ». Il est indéniable maintenant qu’il y a la moindre controverse entre les deux points de vente qui se déroulera avec n’importe quel récit.
Nous ne sommes qu’en septembre, et les supporters du PSG pourraient donc faire l’objet d’une longue controverse si cela continue.