Cette nouvelle journée de Ligue 1 Conforama est marquée par une pluie de buts mais elle n’est pas moins intéressante en dehors des performances purement sportives. Elle a notamment été difficile pour les Brésiliens de trois clubs du championnat critiqués par leurs supporters.
Neymar sifflé au Parc
4 buts et 2 passes décisives au cours d’une victoire écrasante (8-0) contre Dijon, ce n’est pas assez? A en croire certains supporters parisiens, c’est au contraire trop et ils auraient aimé que leur star brésilienne ait la délicatesse de laisser Cavani marquer un pénalty pour qu’il puisse battre le record de buts de Zlatan. Cela aurait été un beau geste et une bonne opération en terme d’image mais de là à faire aussi preuve d’un manque de considération envers sa recrue phare…
Quel dommage de vous focaliser de la sorte sur ce record de Cavani.
Vous arrivez à vous gâcher des moments magiques comme ce soir.
Lâchez un peu les stats et kiffez ! #PSGDFCO #PSG #Neymar— Jean Duplantier ⭐️⭐️ (@duplantierjean) January 17, 2018
A Bordeaux, les Brésiliens rient jaune
Dans la tourmente après une nouvelle convenue (suite à un pénalty-carton rouge obtenu par Santini dans son duel musclé avec le revenant Paul Baysse), Bordeaux poursuit sa dégringolade. Alors voir les Brésiliens du club publier une vidéo tout sourire après le match, cela ne passe pas pour les fans girondins. La prochaine fois, les joueurs seront prévenus, quand on perd, on s’enferme dans sa chambre, on pleure, et on est privé de dessert.
Sanctionner les 3 Brésiliens de Bordeaux car ils sourient sur une vidéo post-march sans aucun propos « choquant » c’est faire preuve d’un excès d’autorité populiste pour calmer des supporters qui pensent que les joueurs doivent se terrer chez eux en cas de défaite.
— Johann Crochet (@johanncrochet) January 17, 2018
Hernani pressé d’aller se doucher
Le score (3-0 pour Metz) était déjà acté mais le Brésilien Hernani a encore compliqué la fin de match stéphanois en Lorraine. Entré en jeu à la 67e minute, il n’a tenu que 18 minutes sur la pelouse, le temps d’effectuer deux fautes consécutives entre la 83e et la 84e minute de jeu. Résultat, la deuxième expulsion de la saison pour lui en seulement dix apparitions en L1.
Hernani homme du match, c'est lui qui a perdu le moins de ballons
— Bièrenger (@berenger42) January 17, 2018
Romain Thomas forte tête
Un coup franc, un corner : 2 têtes et 2 buts pour le défenseur central angevin Romain Thomas. En ouvrant son compteur cette saison, il égale son record de buts en L1 et permet surtout à son équipe de sortir de la zone rouge, au contraire de son adversaire du jour, Troyes, qui replonge après cette défaite (3-1).
Toko Ekambi sur @Romtom29 après son doublé : "C’est Lilian Thuram ! Il a oublié de faire la célébration mais sinon ça va" 😂#JourDeFoot #SCOESTAC @AngersSCO pic.twitter.com/jK3Y8Hz9Dy
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 17, 2018
(c) image à la Une : Getty Images